LES FORMULES DE PEUGEOT SPORT DANS LES STARTING BLOCKS

samedi 12 mars 2016 par IMEC

Dans quelques jours, les RCZ Racing Cup vont débuter pour les Coupes de Pâques

Après une saison 2015 forte en émotions, la compétition reprend en France. Les Formules de Promotion de Peugeot Sport sont prêtes à rugir ! Le 26 mars, les RCZ Racing Cup seront en piste sur le Circuit de Nogaro pour le premier rendez-vous d’une saison qui conduira le Champion 2016 vers le baquet d’une 308 Racing Cup… Courant avril, c’est au Val de Vienne que la grande famille des Rencontres Peugeot Sport se retrouvera pour entamer une nouvelle campagne.

RCZ Racing Cup vers la 308 Racing Cup ! Première catégorie au départ de cette nouvelle saison, la RCZ Racing Cup voit son calendrier s’articuler autour du GT Tour auquel s’ajoutent deux événements exceptionnels au Val de Vienne, avec les Rencontres Peugeot Sport, et à Pau, dans le cadre du prestigieux Grand Prix. L’équité technique est de rigueur pour cette cinquième saison avec l’instauration du moteur unique pour toute la saison. La Peugeot RCZ Racing Cup développe 260 chevaux avec une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, pour une masse de 1 070 kilogrammes. Plus de 12 000 euros de primes seront distribuées par course et le vainqueur de la RCZ Racing Cup recevra la toute nouvelle Peugeot 308 Racing Cup prête à rouler pour s’engager en 2017. Les Juniors et Gentlemen sont également récompensés toute au long de la saison.

Vainqueur des deux précédentes éditions, Aurélien Comte bénéficie de la RCZ GT Academy pour se concocter un programme en LM P3 dans le cadre du Championnat de France GT 2016.Nicolas Milan et David Pouget seront les principaux favoris pour lui succéder dans un peloton mêlant pilotes expérimentés avec le retour de Loïc Dupont, plusieurs Gentlemen dont le champion sortant Denis Gibaud. Parmi les favoris en junior, Pierre Courroye.

Rencontres Peugeot Sport : Le plein de sensations ! Les Rencontres Peugeot Sport entameront une nouvelle saison le 23 avril sur le circuit du Val de Vienne. Là encore, la stabilité technique et la maîtrise des coûts sont au cœur de cette formule avec quatre catégories inchangées pour offrir le choix entre des courses sprint et endurance, voire les deux avec la même voiture ! Le succès est croissant !208 Racing Cup ou Relais 208, une voiture de course pensée pour prendre un maximum de plaisir à moindre coût, RCZ Proto Spider Cup, avec les THP Spider Cup, RCZ Racing Cup, et Youngtimers Cup, toutes les options sont possibles ! Comme en 2015, Magny-Cours accueillera une course d’endurance de dix heures regroupant le Relais 208 et la Youngtimers Cup.

Plusieurs dizaines de pilotes, hommes et femmes, se sont déjà engagés pour cette nouvelle campagne à travers la France. Quels sont ceux qui suivront David Pouget, Dorian Guldenfels, Nicolas Ciamin, Ludovic Bellinato, Sylvain Pussier, Aurélien Comte, Christophe Peltier, GPA Racing, Espace Racing by GM Sport et Team Villefranche aux différents palmarès ? Comme l’année passée, avec les apparitions remarquées de Renaud Lavillenie ou Mathieu Kassovitz, quelques surprises sont également en cours de préparation !

B.L.S. – source et photo @ Peugeot Sport