LES ENGAGES DU 9e ASTARAC AUTO CLASSIC

mercredi 29 mars 2017 par IMEC

A la halle de Mirande ce dimanche 2 avril 2017, sera donné le départ de la 9e Astarac Auto Classic, une randonnée au parcours secret d’environ 160 kms, à faire à l’aide d’un road-book, de carte, sans notion de vitesse, touristique et ludique.

De nombreuses voitures anciennes, Alpine A110, Alfa Roméo coupé Bertone, spider ou GTV et une rarissime Zagato Junior, MG "B", Triumph TR4 et 7, Renault 4CV, R8, R17, R5 Alpine, Turbo 2, Ford Mustang, Porsche 911, 924, 944, Jaguar type E, rare Kougar,et une magnifique MK2 , Morris Minor peu courante Morgan ou de prestige Ford T Bird de 1955, Peugeot 205 Gti, plusieurs BMW dont une exceptionnelle Z4. 48 équipages venant du Gers bien sûr mais aussi de neuf autres départements d’Occitanie et même d’Aquitaine seront présents, prêts à en découdre sur les petites routes gersoises.

La journée commencera par un café, tourteau offert par la municipalité de Mirande, et en présence de son maire Pierre Beaudran passionné de voitures anciennes. Une fois le briefing fait par l’organisateur, tous les équipages prendrons le départ pour un parcours d’environ 160 kms en deux étapes empruntant de petites routes toutes goudronnées . Après être passé par , Barran, première pause à Antras ou nous serons accueillis par le maire en personne Olivier Souard ardent défenseur, lui aussi, des voitures anciennes Puis route vers Rozès, Castera et arrivée Jegun pour une pause de deux heures pour le déjeuner concoctée par Alain Tarbe, bien connu. Après deux heures d’arrêt retour à Mirande en passant par Cezan, Lavardens, Embats, Lasseran en utilisant parfois des routes de crête permettant d’admirer au loin la chaîne des Pyrénées encore enneigée.

Après dépouillement des quiz, autour d’une collation , la remise des coupes et récompenses aura lieu, et tout le monde reprendra la route pour rentrer après une bonne journée de conduite et de détente à la découverte du Gers.

PDF - 102.5 ko
Les engagés

B.L.S. communiqué @ photo B.L.S.