LE 18 NOVEMBRE, PAU-ARNOS SERA BRANCHE ELECTRIQUE

vendredi 17 novembre 2017 par IMEC

Tout sera prêt pour que le premier Day of Light, ce samedi 18 novembre sur le Circuit de Pau-Arnos/Pau E-Circuit, soit une rencontre réussie autour de véhicules électriques performants Tesla, BMW, Lotus entre amateurs de sport automobile, d’innovation technologique et de eSport. Le programme sera varié et le menu copieux, grâce aux nombreux partenaires de cette opération totalement inédite sur un circuit français.

A vrai dire, plusieurs jours sont consacrés aux véhicules électriques, tout d’abord la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau-béarn présentait à partir de 14h30 la Telsa EGT, première berline de compétition ‘’zéro émission’’ ainsi que le nouveau karting baptisé eKart conçu par la société Play & Driver ainsi que le simulateur EGT eSport à l’ hippodrome de Pau, avec bien entendu des débats. Vendredi journée presse, avec la présence de plusieurs journalistes français et anglais et espagnols venus spécialement de Pau qui monteront à bord de la Tesla EGT avec deux pilotes professionnels dont la Finlandaise Emma Kimiläinen et le français Mike Parisy, ils pourront également essayer le simulateur, suivi par un point presse à l’heure du déjeuner avec Mark Gemmell, le CEO d’Electric GT Holdings.

Samedi les portes du circuit d’ Arnos ouvriront à 9h30, le Day of Ligh débutera à 10 heures. Pendant que la Tesla roulera sur le circuit, les possesseurs de véhicules électriques à l’avance pourront participer moyennant un forfait de 97,00 € par demi journée, assurance comprise. Seront également présents Didier Malga avec Anne Bonnel doublent champions de France des Rallye Energies Nouvelles qui occupent également la cinquième place du Championnat du Monde. L’ agence bloowels de Pau et Biarritz spécialiste de la location de véhicules électriques haut de gamme, le concessionnaire BMW de Pau Lescar ou ses invités pourront essayer des i3 et i8, la société playandDrive fera essayer la seule Lotus électrique au monde et fera rouler son e-Kart avec à son volant le pilote maison Guillaume Meura. Le journaliste Julien Bonnet auteur de l’ouvrage ‘’L’ Ampère contre-attaque’’ dédicacera son ouvrage. - A partir de 14h00, une vingtaine de joueurs sélectionnés par Press Lib’, partenaire média (en ligne) de ce premier Day of Light, participeront à un concours de pilotage sur le tout nouveau simulateur EGT ePro.

B.L.S.