Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

L’AUTOCROSS D’ EMPEAUX SAUVE DES EAUX

Décidément cette année, la météo ne semble pas vouloir se ranger du côté des organisateurs de l’Autocross et Sprint Car. C’est un peu ce nous pouvons penser le samedi matin lors l’épreuve d’Empeaux. Après la pluie qui a gâché les épreuves d’ Albas ou d’ Aydie, Empeaux va-t-il subir le même sort ? Non, car en cours de matinée tout rentre dans l’ordre et l’épreuve pourra débuter presque normalement en début d’après midi, avec un avantage de taille les arroseuses ne seront pas sollicitées. Après quelques tours de reconnaissance, histoire de tâter le terrain, chaque série peut partir à l’assaut du chrono. L’épreuve d’Empeaux avant dernière du challenge Corac est sauvé des eaux, c’est tant mieux car pour la première fois nous pourrons voir évoluer en démonstration les Camions Cross. C’est aussi une récompense pour une équipe qui s’est dépensée sans compter pour que la fête soit belle. Voici un bref résumé des finales avec Franck Aussaresse.


Les gros moyens pour réaménager la piste après la pluie

Sprint Car D1

Victoire pour Fabien Lis Coves, Froment Suzuki qui s’impose après une superbe poursuite avec Cédric Pères, Speed Car auteur du meilleur départ. Serge Gras toujours bien placé complète le podium.

Sprint Car D2

Lionel Babaquy, MMS Honda l’emporte devant Fabrice Zozo, Fouquet Honda victime d’un problème mécanique, il termine 4e. Comme d’habitude les féminines en D1 F disputent l’ épreuve avec la D2, car trop peu de partants dans les deux catégories. C’est Nathalie Idrac qui monte sur la première marche du podium devant Marlene Thomas et Gwenaëlle Fontanier.


Maxime Buisson s’offre pour ses 20 ans sa première victoire en Sprint Car

Sprint Car D3

Maxime Buisson, GB Sport prend les devants dès le feu vert, puis il va s’échapper aux fils des tours, avec un trio de pilotes à ses trousses. Nicolas Rouillard, Fouquet Vincent Gerveau Roscross et Jordan Brinet, Camotos. Pour fêter ses 20 ans, Maxime Buisson s’offre sa première victoire, il précède Nicolas Rouillard et Vincent Gerveau.

Autocross D2 2litres

Belle empoignade, entre les deux excellents pilotes que sont Fabrice Cabrol, R5 Turbo et Yannick Abadie, Peugeot 206. Fabrice Cabrol prend le meilleur départ, harcelé sans relâche par Abadie il finit par céder et doit laisser filer ce dernier vers la victoire. Florent Dias, Peugeot 306 les accompagne sur le podium.


Yannick Abadie devant Fabrice Cabrol

Autocross D2 Libre

Ce sont les pilotes Girondins qui s’emparent des deux premières places, avec en tête Sébastien Armand, Peugeot 206T 16 et Jacques Sanchez également sur Peugeot. Emmanuel Nougayrède, Lancia Delta HF Turbo termine 3e A noter également la performance de Thierry Lozano toujours aussi généreux avec sa Peugeot 405 T16, impérial pendant les manches qualificatives, mais trahi dès le premier tour par sa mécanique.

Autocross D3 2 Litres

Un trio infernal va mener la danse jusqu’au drapeau à damiers. Il est composé de Philippe Mercier, S2W, Thierry Py, Fast & Speed et de Jérôme Roux, Propulsion Opel. C’est dans cet ordre que les trois hommes vont franchir la ligne d’arrivée


Antoine Machado avec sa tondeuse à gazon remporte la finale en D3 Libre

Autocross D3 Libre

Rémy Thouvarecq, Gembo Porsche effectue le meilleur départ et prend rapidement le large devant Emmanuel Ramos, Peters Suzuki et Antoine Machado .A mi course Rémy Thouvarecq lâché par sa mécanique voit ses espoirs de podium s’envoler en fumée. Cet abandon profite à Manu Ramos. S’il franchit la ligne d’arrivée en tête il sera par la suite rétrogradé pour faux départ, laissant la plus haute marche du podium à Antoine Machado. Une belle récompense pour Antoine très souvent malchanceux. Franck Rubio Saubiac B.M.W. monte sur la seconde et Manu Ramos sur la troisième.

Franck Aussaresse et B.L.S.


Les Camions Cross venus en démonstration pourraient bien disputer en 2011 une manche de leur championnat à Empeaux

Publié le 22 octobre 2010