L’ AN 2 DE L’ HISTORIC TOUR

samedi 5 mars 2016 par IMEC

Les Maxi 1000 comme à la parade

Lancé en 2015, le Championnat de France Historique des Circuits reprend ses droits le week-end des 9 et 10 avril sur le circuit Paul Ricard. Un prometteur meeting de reprise, auquel plus de 350 pilotes sont attendus.

Un record :Salué par une participation record dès l’année de son avènement, le Championnat de France Historique des Circuits, l’ Historic Tour aborde sa deuxième saison d’existence pied au plancher. Voyants au vert, tous les repères sont à la hausse : un sixième meeting (avec le choix du prestigieux circuit du Mans et le remplacement de Dijon par le Val de Vienne) renforce le calendrier, un douzième trophée (l’Asavé 65 Racing) complète la diversité déjà exceptionnelle des plateaux et, enfin, le cap des 300 pilotes inscrits au championnat devrait être rapidement franchi.
Des courses communes :Difficile d’imaginer cadre plus idyllique pour le coup d’envoi de l’Historic Tour 2016. Comme l’an passé, mais en ouverture de calendrier cette fois, les pilotes des trophées historiques vont pouvoir profiter à loisir du luxueux circuit Paul Ricard en version « XL », 5,8 km. Pour l’occasion, la longueur de la piste autorisant des grilles de départ particulièrement garnies, plusieurs trophées ont opté pour des courses communes. Le Trophée Saloon Car, le Challenge GT/Tourisme Asavé et l’Asavé 65 Racing uniront ainsi leurs forces en piste avec bien entendu des classements distincts, à l’instar du Trophée Maxi 1000 et de l’HTCC Groupe 1, eux aussi réunis, ou encore de la SportProtosCup, associée au Trophée GT Classic lors de deux des trois courses de ce dernier. Au total, avec l’apport de la Legends Cars Cup, partenaire fidèle des meetings de l’Historic Tour, le week-end varois sera ainsi jalonné de 17 courses sur un format sprint de 9 à 12 tours selon les trophées historiques.

B.L.S. – communiqué de presse