JORDAN BERFA ET DAMIEN AUGUSTIN AU TOUR DE CORSE

mercredi 28 septembre 2016 par IMEC

A l’occasion du Tour de Corse, onzième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA WRC, Jose Antonio Suarez, Candido Carrera et Jordan Berfa, Damien Augustin défendront les couleurs de la Peugeot Rally Academy. L’équipage espagnol sera engagé en WRC2 avec la Peugeot 208T16 alors que le duo français évoluera en WRC3 sur la Peugeot 208R2, référence incontestée de la catégorie R2.

Réunis une nouvelle fois sous les couleurs de la Peugeot Rally Academy pour affronter les célèbres (et longues !) spéciales du mythique ‘Tour de Corse’, Jose Antonio Suarez et Jordan Berfa abordent l’épreuve insulaire motivés. Aux commandes des Peugeot 208T16 et 208R2, les deux pilotes comptent bien concrétiser la pointe de vitesse affichée depuis le début de l’année par des résultats probants !

Auteur d’une saison contrastée ou il a alterné des performances de premier plan et des erreurs de jeunesse compréhensibles pour une première saison en mondial, ‘Cohete’ Suarez débarque sur l’Ile de Beauté avec une motivation certaine : ‘Je suis très concentré au moment d’aborder cette épreuve. Je vais donner le meilleur de moi-même à chaque fois que j’enfilerais mon casque ! Ce sera ma première participation en Corse mais ce n’est pas une excuse, il va falloir être compétitif. Je compte sur l’aide précieuse de toute l’équipe ainsi que sur ma 208T16 qui m’a permis de réaliser de très bons temps en Allemagne. Je suis impatient d’être au départ.’

Présent au Rallye National de Corte il y a quelques jours pour préparer la prochaine échéance du WRC2, Suarez a pu découvrir le profil des routes Corses et ainsi enrichir son expérience au volant de la 208T16 dans des conditions similaires à celles rencontrées en mondial. Tout est réuni pour obtenir un podium, objectif fixé par les responsables de la Peugeot Rally Academy avant le départ !

Pour la troisième et dernière manche de son programme officiel au sein de la Peugeot Rally Academy, Jordan Berfa retrouve les commandes d’une 208R2 qu’il maîtrise parfaitement. Brillant second du WRC3 au Monte-Carlo, Jordan Berfa a connu un Rallye d’Allemagne difficile, mais la page est tournée pour le vainqueur ‘Junior’ de la 208 Rally Cup 2015. A l’issue de plusieurs séances d’essais effectuées en Ardèche et en Corse plus récemment, Jordan aborde ce dernier rendez-vous de sa saison en Mondial avec enthousiasme : ‘Les récents essais effectués avec l’équipe se sont avérés très positifs. J’ai repris confiance en moi et, même si il sera difficile de devancer les R3 à la régulière, viser une quatrième place ne me paraît pas illusoire. J’ai hâte d’en découdre et de retrouver mes adversaires du WRC3’.

A suivre sur le site : www.peugeot-sport.com

B.L.S. source et @ photo Peugeot Sport