IL Y A 10 ANS SE DEROULAIT LA REMISE DES PRIX

vendredi 29 décembre 2017 par IMEC

Dans ses dernières heures de l’année 2017, revenons sur 10 ans en arrière, avec les nominés de cette saison là. Désormais la remise des prix ne changera pas de lieu, c’est dans la salle polyvalente de Balma dans la proche banlieue de Toulouse, qu’ il se déroule et jusqu’à aujourd’hui. Les effectifs du nombre de pilotes licenciés font du yo-yo, en progression pour ceux des pilotes, copilotes du rallye, des courses de côtes ou du Cross Car mais aussi des commissaires, par contre les autres disciplines voit le nombre de pilotes en régression. Commissaires compris il y avait en 2007 1446 licenciés, contre 1456 en 2006 (1), il faut dire que les pilotes et copilotes ont fait un sacré bon en avant.

En rallye, Jean-Michel Da Cunha associé à Sébastien Durand grimpent sur les deux premières marches du podium respectivement ‘’Pilotes’’ et ’’Copilotes’’. Pour eux, il s’agit d’un début d’une longue série de premières places. Viennent ensuite un des habitués de ces podiums, Jean-François Pélamourgue et Gilles Hernandez, pour les féminines la première place en revient à Chantal Fréjefond également une multirécidiviste. Pour les copilotes viennent en 2e et 3e position Olivier Fournier et Olivier Trémouilles, la première féminine se nomme Laetitia Gayral

Jean-Michel Da Cunha et Sébastien Durand s’attaquent à une longue série de place N°1

Pour les montagnards Pascal Campi avec sa Lola T297 termine premier de cordée. Bernard Dupuy perd une place par rapport à l’année précédente, il occupe la 2e marche du podium devant Claude Aussenac, pour la première fois Marion Airieau prend la Coupe des Dames

Pascal Campi avec sa Lola à Saint-Girons, aujourd’hui cette course n’a plus lieu

En circuit, une première pour le Revèlois Frank Morel qui décroche le pompon, il devance le presque l’éternel second Goeffrey Dellus et, l’ Albigeois Eric Debard. Une fois de plus Juliette Palacin rafle la Coupe des Dames

Franck Morel avec son Opel Astra Silhouette

En Autocross Tourisme, Pascal Quintane, Roger Buisson et Jean-Raymond Birou sur le podium à Martres Tolosane, épreuve aujourd’hui disparue.

Sur les discipline disputées sur terre, en Autocross Tourisme Roger Buisson vire en tête comme pour la précédente saison, Fabrice Fito et Jean-Raymond Birou complètent le podium. En Autocross Monoplaces Yannick Vialade s’impose devant Antoine Machado et Mickey Alias. En Cross Car, le tiercé de tête se compose de Sylvain Giménes, Lionel Babaquy, et Mickey Alias, pour les Dames une fois encore la meilleure en est Nathalie Palacin.

Sylvain Giménes et Yannick Vialade tout d’eux premiers de classe.

Du côté des slalomeurs, Franck Peille s’impose comme le meilleur, devant Hervé Cazajous également deuxième l’an dernier, et Jean Larbre, Ingrid Peder remporte la Coupe des Dames.

Franck Peille un des spécialistes du slalom poursuite

Les distinctions particulières sont attribuées au Martiniquais Jean-Joseph Simon Champion d’ Europe des rallyes, Alain Labat qui redouble la mise Champion de France Autocross D2 Libre comme, comme Franck Morel en Coupe de France des Circuits Groupe A, Geoffrey Dellus en Diester Racing Cup, Julien Beltoise qui termine en tête de la Coupe de France Peugeot 206 RCC, Patrick Pilet aujourd’hui pilote officiel Porsche vainqueur de la Porsche Carrera Cup, ou encore Clément Sudre, Champion de France Formule Kart.

Patrick Pilet champion de la coupe Porsche Carrera Cup

PDF - 307 ko
Les nominés
PDF - 154.7 ko
Le mot du Président

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article6189

B.L.S.