HUGUETTE LABORIE : UNE PRESIDENTE COMBLEE

jeudi 20 janvier 2011 par IMEC

Lors de la dernière remise des prix du Comité du Sport Auto de Midi – Pyrénées à Balma, parmi les nombreux présidents présents une femme présidente d’ASA ce qui n’est pas aussi fréquent ne pouvait cacher sa joie. Huguette Laborie, présidente au multiples casquettes tient les rênes de l’ ASAC du Midi depuis 2006, elle est également organisatrice, chronométreuse et commissaire sportif . Cette association sportive fondée le 17 juillet 1985 n’est sans aucun pas la plus importante du comité avec ses 185 membres, mais peu importe la quantité quand la qualité est là. Ce qui est le cas, puisque deux sociétaires de l’ASAC du Midi sont sacrés champions de France.

Huguette heureuse ?

Oui bien sûr ! Tu te rends compte deux pilotes de notre ASA remportent les titres de champions. Bernard Boullet le vétéran accompagné de Stéphane Duplet gagne pour la 3e fois d’affilée le titre en Endurance Tout Terrain. Le plus jeune des nominés du comité Steven Bossard pour sa toute première saison complète s’impose en Rallye Cross D1. C’est formidable ! Steven est un jeune très prometteur, très mature qui pense s’orienter vers le rallye dans le Trophée R1. Je lui souhaite beaucoup de chance, car c’est une discipline qui n’a rien à voir avec le Rallye Cross. Bernard après un nouveau titre obtenu sur le fil du rasoir, va repartir à la conquête d’une quatrième couronne.

Nous sommes en début d’année, quels vœux souhaiterais-tu voir se réaliser ?

Sans hésitation je te répondrais trouver des bénévoles pour nous donner un coup de main. C’est de plus en plus difficile d’avoir des gens qui veulent s’impliquer dans l’organisation. La lassitude finit par gagner à être un tout petit nombre de personnes pour tout assumer. Ensuite les charges liées à l’organisation ne cessent de croître et, les sponsors se raréfient, aussi il n’est pas évident de gérer cette équation : plus de dépenses et moins de rentrées financières.

A ces deux titres de champions de France s’ajoute un titre de vice championne copilote du comité décroché par Laetitia Pédarros. Si vous souhaitez rejoindre l’ASA d’Huguette ou donner un coup de pouce financier, vous pouvez vous manifester en appelant le : 05.61.85.77.30

B.L.S.