HISTORIC TOUR : UN NOMBRE RECORD D’ENGAGES AU MANS

jeudi 22 septembre 2016 par IMEC

Ce week-end, la première édition de l’ Historic Tour qui se déroulera sur le circuit du Mans battra un record avec 410 engagés. Aux habituels compétiteurs se joignent une forte colonie de britanniques dans le Challenge Formule Ford Historic ou dans la catégorie Sport Proto Cup et, dans ce dernier cas qui multiplie par deux le nombre d’inscrits.

A deux manches de la fin, un rapide bilan sur les championnats de France : dans celui de Monoplace/Proto deux pilotes sont à la lutte, Hugo Carini, F3 Classic et le Manceau Lionel Robert, FR Classic. En GT/Tourisme, le Revélois Franck Morel engagé en GT Classic et ASAVE est seul en tête et tient la corde avec 320 points.

Pour certains ce meeting est aussi synonyme de titres, à l’exemple de Roland Dupau en HTCC groupe N, ou encore Jean-Louis D’ Esparbes dans la Coupe A. Restons avec le HTCC, ou deux pilotes vont en découdre en Pro-série, les Bigourdans Florian Cabarrou et Franck Peille, qui va sortir vainqueur ?

Pas moins de 24 courses se dérouleront samedi et dimanche, les qualifications débuteront vendredi à partir de 15h40 jusqu’à 19 heures. Toutes les infos sur : www.historictour.fr

PDF - 1.2 Mo
Liste provisoire des engagés

B.L.S.