GT FFSA : MIKE PARISY VEUT BRILLER A DOMICILE

jeudi 25 septembre 2014 par IMEC

Dans la foulée d’un meeting de Magny-Cours pendant lequel le Sébastien Loeb Racing a engrangé de gros points aux classements Pilotes et Teams, l’étape de Nogaro ce week-end promet d’être à nouveau capitale pour l’attribution du titre de Champion de France GT. Henry Hassid justement licencié à l’ ASA Armagnac Bigorre et le Palois Mike Parisy, les pilotes de l’Audi R8 LMS ultra n°51 sont en effet aujourd’hui solidement installés dans le peloton de tête, le Championnat de France GT n’aura jamais été aussi indécis.

Depuis le début de saison, le duo Henry Hassid et Mike Parisy fait la démonstration d’une incroyable régularité marquée par sept arrivées consécutives dans le top 6, série en cours, qui lui vaut aujourd’hui de ne concéder que huit petits points aux leaders.

Mike Parisy : « Nous abordons aujourd’hui la dernière ligne droite du championnat et la pression va se faire ressentir au sein de chaque équipage. En ce qui me concerne, ce sera de la pression positive car je roule quasiment à domicile et je pourrai compter sur un soutien tout particulier de mon entourage et de mes partenaires. Je ne suis jamais plus fort que dans ces moments-là, nous arrivons à Nogaro avec de grandes ambitions et la réelle volonté de nous imposer. Il faudra composer avec les handicap-temps mais le Sébastien Loeb Racing a les compétences et l’expérience pour nous permettre de marquer de nouveau des gros points.
Comme l’ont prouvé les résultats enregistrés par les Audi R8 LMS ultra sur ce tracé, notre auto devrait être efficace. Mais nous ne sommes pas les seuls à en bénéficier et il faudra faire la différence. J’ai pour cela une totale confiance dans l’équipe. »

Premiers éléments de réponse lorsque l’Audi R8 LMS ultra s’élancera pour les deux séances de qualifications, samedi à 11h35.

B.L.S. - Source M. Parisy