EN PASSANT PAR LE COL DES ARES (Partie 2)

mercredi 10 mai 2017 par IMEC

Après avoir par exposés quelques clichés des voitures construites en France (1), petit retour sur la venue du Tour Auto Optic 2000 avec les potins, les anecdotes et autres de cette manifestation peu ordinaire, même s’il faut avouer que le temps est compté.

Le record de la spéciale du Col des Ares est revenue à Mr. John B. Of, Sibel sur la Ligier JS 2 DFV en 5m35s dans la catégorie Compétition H et I

Les Albigeois Nicoules, Jean-François et François ont laissé leur Alpine A110 au profit de l’imposante Studebaker Coupé Champion de 1954 terminent 2e de la catégorie Régularité.

Dans quelques minutes la De Tomaso Panthera de Didier Sirgue, Jean-Michel Carrière va tomber en panne, de sa seconde place initiale elle tombera à la 18e.

Le Britannique Derek Bell (photo ci-dessous) 5 fois vainqueur des 24 Heures du Mans et deux fois Champion du Monde des voitures de sport et associé à l’ Espagnol Carlos Beltran Andreu sur une Porsche 911 RS 3.L de 1974.

Deux américains pur sucre, Cooper MacNeil et Gunnar Jeannette ont disputé tous les deux les 24 Heures du Mans. Sur une Porsche 911 RSR 3L, ils terminent second de la catégorie Compétition H et I.

Retrouvailles entre le Jean-Jacques Mio-Bertelo responsable d’ étapes dans le Paris Dakar dans les années 1990 et Ari Vatanen

François Chatriot, Olivier et Jean-Pierre Pernaud ne se prennent pas la tête.

Les personnalités : Le maire Bernard Dumail, Patrick peter, Carole Delga président de la région,, patrice Rival, conseiller départemental et Michel Ribet président le l’ Ecurie du Comminges

Insolite : Patrick Peter fait son plein : tient en voilà une idée pour faire la promotion pour le plein… en électricité. En effet le maire d’ Antichan les Frontignes, Bernard Dumail, profitait de ce cette épreuve sportive pour lever le voile sur la pompe électrique inaugurée par plusieurs personnalité, dont Carole Delga présidente de la région Occitanie, Patrice Rival conseiller départemental. Après avoir branché non sa pompe mais le fil électrique, qui alimente la BMW, un bref discours de Patrick Peter qui ne doit pas s’éterniser le Tour auto n’est pas terminé.

Le plein s’il vous plaît monsieur !

Clin d’œil : Pour le Tour Auto Optic 2000 fait appel à des dépanneuses…. qui sont Dépann 2000.

(1) A voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6368

B.L.S. - texte @ photos Hervé Margolles et B.L.S.