Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

DUBOURG ET PANIS SE PARTAGENT LES VICTOIRES

Ce week-end se déroulait la cinquième étape du Trophée Andros. Une fois de plus les leaders se sont départagés les lauriers tout d’abord Jean-Baptiste Dubourg puis Olivier Panis.

Samedi : Lors des manches qualificatives c’est ‘’J.B. Dubourg Clio III qui s’impose agrémentées après de nombreuses sorties de pistes. Jean-Philippe Dayraut, BMW M2 décroche la seconde place, devant Didier Thoral, Mazda 3 qui dispute les deux catégories mais avec des Mazda différentes, belle quatrième place pour Olivier Pernaud, Mazda 3, Franck Lagorce Mazda 3 prend la 5e place. Une journée sans pour Olivier Panis Audi A1 quattro qui se classe dernier, Benoït Tréluyer, Audi A1 quattro part également à la faute. La Superpole revient à Dubourg la seconde place à Thoral. Pour la finale re belote pour ‘’J.B ;’’ qui réalise un score parfait en remportant la victoire devant Didier Thoral, et Olivier Pernaut. Coup dur pour Dayraut qui perd la 3e place du jour et de nouveaux points qui s’envolent au profit de Dubourg.

Dans le Trophée Elite Christian Beroujon, BMW M2 l’emporte devant Eddy Bénézet, BMW M2 et Nathanaël Berton, Audi A1 quattro.

Première victoire d’ Aurélien Panis dans le Trophée Electrique qui précède Julien Andlauer et Vincent Beltoise.

Dimanche :Après un samedi décevant pour Panis, dernier et Tréluyer 7e, ils vont rapidement mettre les pendules à l’ heure. Les Audi vont montrer du mordant, Panis survole les qualifs, ave le lest embarqué Dubourg décroche la 3e place. Pour la Superpole Panis grimpe sur la plus haute marche du podium devant Thoral et Franck Lagorvce Mazda 3. C’est de main de mettre que Panis attaque la finale pour s’y imposer. Tréluyer le précède devant Lagorce. Au prix d’une énorme pression Dayraut finit par devancer Dubourtg pour garder la 1e place du classement provisoire avec seulement deux petits points sur Dubourg, le 3e étant Olivier Panis.

Pour l’ Elite le retour sur le devant de la scène de Berton qui reprend un peu d’air au championnat. Béroujon monte sur la deuxième marche du podium devant Jacques Wolf, Mazda 3. Le classement provisoire est dominé par Berton, 547 points, devant Eddy Bénézet 527 points et Jacques Wolf 505 points.

Dans le Trophée Electrique coup double pour Aurélien Panis, qui précède Christophe Ferrier et Julien Andlauer. Christophe Ferrier continue son avancée triomphale avec 344 points devant Aurélien Panis 318 points et Louis Gervoson 290 points.

B.L.S. - @ photo B. Bade

Publié le 16 janvier 2017