DES EQUIPES DE POINTES POUR AKKA ASP

samedi 27 février 2016 par IMEC

Plusieurs fois titré en Blancpain GT Series Endurance Cup, le Team AKKA-ASP découvrira en 2016 la Blancpain GT Series Sprint Cup. Engagé sur la saison complète des Blancpain GT Series, soit 10 manches disputées sur les plus beaux circuits d’Europe, l’équipe de Jérôme Policand alignera trois équipages solides en série Sprint. En catégorie Pro et Pro-Am, les six pilotes sont d’ores et déjà prêts à relever le défi au volant de leur toute nouvelle Mercedes-AMG GT3. Un plateau des plus relevés, un calendrier équilibré, des tracés variés et de belles bagarres en perspective, la saison 2016 démarre…maintenant !
Cette saison le team prend un nouveau virage. En effet, après l’annonce de l’arrivée dans l’équipe des flèches d’argent Mercedes, le team participera pour la première fois à la série Sprint des Blancpain GT Series. Fidèle, depuis son lancement, à la Blancpain Endurance Series et plusieurs fois titré en catégories Am et Pro-Am, le team s’engage cette saison sur la totalité de la Blancpain GT Series, soit 10 manches réparties entre le Sprint et l’Endurance. Si les équipages « Endurance » feront l’objet d’une annonce ultérieure, Jérôme Policand dévoile aujourd’hui ses trois équipages « Sprint ».
« Nous engageons trois voitures en Sprint avec trois équipages de haute volée, deux en catégorie PRO-AM et un en PRO. Les pilotes Pro-Am sont des fidèles qui évoluent depuis plusieurs saisons dans le team et y ont même gagné quelques titres. Morgan Moullin-Traffort fera équipe avec Jean-Luc Beaubelique tandis que Jean-Philippe Belloc retrouvera Christophe Bourret . Ces deux paires se connaissent particulièrement bien et partagent les mêmes objectifs. Face à la forte concurrence présente sur le plateau, le spectacle devrait être au rendez-vous, tout comme de grosses bagarres. La nouveauté, ce sera l’équipage PRO qui associera deux pilotes de très haut niveau. Tristan Vautier, familier de l’équipe pour y avoir assuré quelques piges en série Blancpain, sera rejoint par Felix Rosenqvist, champion d’Europe FIA de Formule 3 en titre. Ces deux pilotes de pointe, brillants en monoplace, auront un gros challenge à relever face aux spécialistes du GT. Tristan Vautier, champion Indylight et pilote Indycar, qui ne boude jamais son plaisir de rouler en GT, se réjouit déjà de s’attaquer à ce nouveau défi. Felix Rosenqvist, son équipier, titré en F3, dispose à 24 ans d’un palmarès impressionnant en monoplace. Il est le seul pilote à s’être imposé dans les trois plus grandes épreuves de F3, le Grand-Prix de Macau (à deux reprises), les Masters de Formule 3 à Zandvoort (à deux reprises) et le Grand Prix de Pau. Ces deux jeunes loups laissent entrevoir un très gros potentiel. Nous avons conscience que le niveau est très élevé sur la série et que nous avons tout à prouver en sprint mais comme toujours, nous faisons preuve d’une grande motivation pour nous battre et si possible…aux avant-postes. Le lancement du championnat va arriver très vite, il va falloir optimiser nos séances de tests. » La première épreuve de la Sprint Cup, les 9 et 10 avril, se déroulera en Italie, sur les bords de la mer Adriatique, dans la station balnéaire de Misano. Mais avant ce premier affrontement grandeur nature, les engagés de la Blancpain Sprint Series se retrouveront les 9 et 10 mars pour les essais officiels de la série sur le circuit Paul Ricard.
B.L.S. – source Akka – Asp