COUP DOUBLE POUR LE GIRONDIN LAURENT FOUQUET

samedi 15 octobre 2016 par IMEC

Laurent Fouquet remporte son 2e championnat de France

Laurent Fouquet qui a remporté pour la 6e fois le Rallye Tout Terrain Dunes et Marais remporte également le Championnat de France de la spécialité pour la seconde fois.

Championnat : Le Girondin Laurent Fouquet a su résister aux assauts de Charles Bonsey qui a été freiné dans son élan par une crevaison le dimanche. Il s’impose pour la 6e fois sur l’épreuve charentaise, un record ! Cette victoire lui permet de décrocher son 2e titre de Champion de France ! Le Britannique Charles Bonsey prend une très belle deuxième place finale. Sans sa crevaison, ce dernier aurait pu viser la victoire. Il faudra compter avec lui sur les prochaines épreuves. Très en verve ce week-end, l’auvergnat Daniel Favy fut également pénalisé par une crevaison le samedi. Il monte tout de même sur la petite marche du podium. Au pied du podium nous retrouvons Pierre-Jean Renoulleau que l’on n’attendait pas à pareille fête pour sa première sortie avec ce Fouquet. Le pilote local a marqué les esprits et pourrait bien jouer les trouble-fêtes dans les futures épreuves. Fabrice Rivet s’est donné corps et âme avec son Rivet Cyclone. Le pilote constructeur complète le top 5 et s’impose dans la classe T1A1 pour le plus grand bonheur de sa copilote qui n’est autre que sa fille. Laurent Bartolin affichait un large sourire à l’arrivée. Le normand retrouve enfin le chemin de l’arrivée avec une belle 6e place finale. Il devance un autre Rivet, celui de Joël Chopin et Hélintzia Flouret-Barbe qui pourrait bien rentrer dans le top 3 du Championnat en fin de saison. Yannick Lonne-Peyret prend la 8e place avec son Fouquet Honda. Il précède largement le Rivet de Jean-Louis Bartolin qui semble très à l’aise avec ce buggy. Andrew Sargeant n’a pas mis longtemps à comprendre le mode d’emploi de son Milner. Il complète le top 10, bravo !

Challenge 2 Roues Motrices : Dans le Challenge 2RM, Damien Pocheluberry abandonne à une spéciale du but et laisse Hervé Brient prendre le relais. Le pilote de Bassac monte ainsi sur la plus haute marche du podium avec son Rivet Honda et décroche donc son deuxième succès de l’année, bravo ! La deuxième place revient au redoutable Guillaume Lecoufflet. Soulignons que ce dernier remporte la classe T1B1 avec son Tomahawk. Il précède de peu Thibault Flouret-Barbe qui complète le podium du Challenge avec son Rivet « petit-budget ». Encore une belle performance pour ce jeune qui ne cesse d’étonner. Au maximum des possibilités de son Fouquet Renault, Aurélien Cabe remporte le « Legend Group » et s’adjuge une excellente 13e place finale sur ce tracé rapide.

Challenge SSV : Du côté des SSV, la bagarre fut haletante entre Didier Iribaren et Gildas Piqueux mais au final, c’est le pilote du Yamaha qui prend le meilleur pour un peu moins de 10’’. Une première victoire dans la catégorie qui devrait en appeler d’autres. Gildas Piqueux ne peut faire mieux que second avec son Polaris. Il devance le Can-Am de Jordy Delbouys qui disputait son premier rallye. Une véritable performance !

Trophée 4 x 4 : Après quatre places de dauphin depuis le début de l’année, Nicolas Cassiède accède enfin à la récompense ultime, la victoire ! Une belle récompense pour ce pilote spectaculaire qui fait des étincelles avec cette Jeep ! Bravo. Sur une monture similaire, Joël Harichoury décroche la médaille d’argent après avoir passé Marion Andrieu dans la dernière ES du rallye. Il faut dire que la pilote de l’Isuzu fut pénalisée par un problème mécanique depuis la 4e spéciale, dommage.

Prochain rendez-vous du 28 au 30 octobre dans les Hauts de France avec le 2e rallye des 7 Vallées d’Artois.

PDF - 56.3 ko
Le classement

B.L.S. – communiqué @ photo André Breton