CONTRAT REMPLI POUR GUILLAUME AUDRERIE

mardi 10 novembre 2015 par IMEC

En Coupe de France des Circuits, lors du début de saison à Nogaro, nous avions rencontré pour la première fois Guillaume Audrerie d’ Aucamville, qui participait à sa toute première course. Engagé en groupe N avec une voiture qui ne passe pas incognito au milieu de la meute de BMW, une Dacia Loga Cup N2. Il a tout à apprendre, la découverte d’un milieu, la conduite en peloton, ou encore de nouveaux circuits. Au départ seuls quelques rendez-vous figuraient à son agenda, Nogaro où il est licencié bien sûr, Arnos puis après… tout dépendra du budget qu’il réunira. Au final il aura disputé quinze courses sur les vingt et une que comptent l’agenda. La saison terminée, petit retour sur celle ci avec Guillaume : « J ’ai surtout pu réaliser un rêve d’enfant, c’est à dire faire de la compétition automobile car même si je n’exerce pas dans le secteur automobile, j’en reste un passionné de tout ce qui possède 4 roues. Je me souviens du temps où j’allais voir tourner les Clio Williams à Nogaro dans les années 90 avec mes parents. Voilà c’est la fin de la coupe de France des circuits 2015 et de ma première participation à une compétition automobile. Même si le classement m’importe peu car pour moi, mon but c’était de participer à un championnat et de prendre du plaisir sur circuit avec une voiture atypique, je peux dire que je suis satisfait de la voiture et de moi même. En ce qui concerne la Logan, aucun soucis pas une panne, elle est solide et fiable.
En ce qui me concerne, j’ai pu participer à 5 manches sur les 9 de la coupe de France des circuits, Nogaro, Pau-Arnos, Albi, Val de Vienne et Haute Saintonge. J’ai pu finir toutes les courses sans problème et améliorer mes chronos au fil des manches. Au niveau du classement général groupe N circuit, je termine à la 12e place sur 37 ayant au moins participé à une épreuve. Au niveau de la classe 2, je suis 2e à 2 points du premier.
Il faut déjà regarder vers le futur, 2016, qui sera vite là. Le premier rendez-vous à Nogaro étant fixé les 28 et 29 février (1), mais en attendant Guillaume a de quoi s’occuper pendant les semaines qui viennent : « Pour l’an prochain c’est en réflexion car j’ai eu beaucoup de conseils, tout au long de cette saison, de la part d’autres concurrents donc cet hiver je vais me pencher sur des réglages et faire des tests afin de pouvoir améliorer la voiture et donc mes chronos .... Mais j’avoue que l’envie est là de pouvoir participer une fois encore au championnat, car le sport auto quand on y goûte on en devient vite un adepte... » Le rendez-vous est pris, avec un pilote qui a rempli son contrat d’une fort belle manière, ce qui prouve qu’avec une ‘’petite auto’’ et pas de tunes à jeter par les fenêtres, l’on peut prendre son pied.

(1) L’ agenda de la Coupe de France : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5271

B.L.S. – source Team Logan Sport Evolution 31- @ photos B.L.S.