Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUTOCROSS ET SPRINT CAR D’AYDIE : LES ENJEUX

Ce week-end, le circuit d’Aydie dans les Pyrénées-Atlantiques (64) accueille la cinquième manche des Championnats et Coupes de France d’Autocross et de Sprint Car. A mi-saison, à la veille de ce meeting, voici le point sur les classements des différentes catégories.

Super Buggy :L’homme fort de la catégorie est bien Sébastien Dindeleux (Mac2). Avec quatre succès en autant de courses, il domine la catégorie sans partage. Mehdi Bonnaud (Pro Pulsion M4) deuxième à Elne se positionne comme son plus dangereux rival et fera son maximum pour empêcher Sébastien Dindeleux de réussir la passe de cinq ce week-end. Derrière eux, l’ Aveyronnais Roger Calvet (Altec) troisième du championnat, Francis Balocchi (Fouquet) quatrième à Elne et Geoffrey Lejeune (Fast & Speed) très en verve dans le
Languedoc-Roussillon seront les pilotes à suivre tout particulièrement.

  • Le championnat : 1. Dindeleux 256 pts - 2. Bonnaud 204 - 3. Calvet 187 - 4. P. Lavenu 178 - 5.Vullioud 166pts

Buggy 1600 : Après avoir démarré la saison en trombes, Yohan Derume (Camotos) semble marquer un peu le pas. Jérôme Makhlouf (Peter SA), victorieux à Elne et Sébastien Boucart (Pro Pulsion S4) deuxième sur le tracé languedocien, le délogeant même de la place de leader du championnat à l’issue de la quatrième manche. En l’absence de Boucart la lutte sera donc très serrée et passionnante entre Makhlouf et Derume. Au rayon des outsiders, Maxim Rigaudière (Alfa Racing), Dany Leveque (Peters) et Germain Boucé (Peters) savent qu’ils ont une belle carte à jouer dans un championnat très disputé !

  • Le championnat : 1. Makhlouf 205 pts - 2. Boucard 195 - 3. Derume 188 - 4. Rigaudière 188 - 5. Lévèque 186 pts

Maxi Tourisme : Dominateur depuis le début de saison, Jacques Moniot (Nissan Micra), vainqueur à Mauron, St Junien et Elne, est confortablement en tête du championnat. Sébastien Chamoret (Mini Cooper), deuxième lors du dernier meeting et deuxième du championnat mène la chasse au leader avec dans sa roue Stéphane Genet (Peugeot 206) et Nicolas Dubernet (Clio III)

  • Le championnat : 1. Moniot 253 pts - 2. Chamoret 183 - 3. Genet 181 - 4. Dubernet 174 - 5. Houdray 143 pts

Super Sprint : Abondance de biens ne nuit pas. Avec quarante-cinq engagés et 5 suppléants, le Super Sprint démontre une fois de plus sa très bonne santé et son très haut niveau de compétitivité. Le championnat, indécis et âprement disputé, ne permet pas encore de dégager une quelconque hiérarchie. Au rayon des prétendants à la victoire, il faut compter sur le Gersois Vincent Mercier (Camatas), leader du championnat, Vincent Priat (MMS) son dauphin, Julien Taverne (X-Trem), Olivier Barré (Kamikaz) ou
encore Nicolas Langhendris (Camatos)
Le Championnat : 1. Mercier 231 pts - 2. Priat 210 - 3.Taverne 180 - 4. Barré 174 - 5. Langhendries, 160...

Sprint Girls : Catherine le Bihan (BRC) arrive dans les Pyrénées-Atlantiques avec un petit avantage de sept points sur Isabelle Roullot (Camatos) et Céline Leleu (Camatos) toutes les deux ex aequo. Mais il faut compter sur Elisa Chevillon (Camatos) ou la tarbaise Nathalie Idrac (MMS) qui ont la ferme intention de scorer ce week-end pour rester dans la course d’un championnat très animé.

  • Le championnat : 1. Le Bihan 215 - 2. Roullot 208 - 3. Leleu 208 - 4. Chevillon 204 - 5. Idrac 162

Buggy Cup : Trente engagés ce week-end à Aydie pour une catégorie ou les candidats à la victoire sont légion. David Shwinnen (Fast & Speed) et Christophe Perrichot (Peters) vainqueur à Elne se livrent un beau duel « à toi, à moi » en tête du championnat. Ils précèdent dans un mouchoir, Bastien Lavenu (Fast & Speed), Aymeric Martineau (Roscross) Benoit Drouin (Panthera) qui auront tous à cœur de faire chuter les leaders de la coupe !

  • La coupe : 1. Perrichot 227 - 2. Schwinnen 211 - 3. B. Lavenu 192 - 4. Martineau 189 - 5. Drouin 189

Tourisme Cup : Lagarde (Alpine A110) leader du championnat devant Loïc Brissaud (Renault Megane) vainqueur à Elne, ne sont séparés que de 19 points. Derrière eux la riposte s’organise dans le sillage du Gersois Yannick Ababie (Alpine A110) Nicolas Guillon (Clio) qui ne souffre pas trop de son absence en Languedoc-Roussillon et Claude Panneau (Clio)

  • La coupe : 1. Lagarde, 236 - 2. Brissaud 217 - 3. Abadie 177 - 4. Guillon 176 - 5. Panneau, 148

Maxi Sprint : Déjà vainqueur deux fois cette saison, Alban Vigot (Camatos), arrive en grand favori et en leader du championnat à Aydie. Loïc Maulny (Roscross), Tristan Fauconnier (Camotos) et Franck Schaeffer (Camatos) bien que légèrement distancés sont bien décidés à briller pour recoller aux basques du leader. Cyril Even (Roscros), troisième à Elne tentera de confrmer son statut de vainqueur potentiel.

  • La coupe : 1. Vigot 212 - 2. Maulny 187 - 3 Fauconnier 169 - 4. Schaeffer 168 - 5. Even 165

Junior Sprint : Quantité et qualité pour cette catégorie dont les plus jeunes pilotes ont 12 ans. Victor Brossault (BSC) déjà deux fois vainqueur cette saison est logiquement en tête du championnat. Il devance Corentin Aubree (Roscross) et Corentin Martin (Lemaitre). Alexandre Lanoe (Panthera) et Teddy Berteau (Camotos) suivent au coude à coude a quelques encablures du trio de tête.

  • La coupe : 1. Brossault, 234 pts - 2. Aubrée, 220 - 3. Martin, 195 - 4. Lanoë, 172 - 5. Berteau, 172.

Les engagés ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3910

B.L.S. – source OFAC @ photo B.L.S.

Publié le 6 juin 2014