AU MUGELLO, RENAUD MALINCONI MONTE SUR DEUX PODIUMS

vendredi 16 septembre 2016 par IMEC

Week-end mitigé pour l’Albigeois Renaud Malinconi qui revient du circuit du Mugello en Italie avec 1 deuxième et 1 troisième place dans le cadre Challenge Européen V de V Funyo 2016.

Au terme des deux séances d’essai libres terminées en haut des feuilles de classement, Renaud réalisera une qualification en deçà en ne décrochant que la troisième place, mais à quelques dixièmes seulement de la pole position.
Mais il en faut plus pour décourager un pilote Silver FIA, Renaud terminera sur la deuxième marche du podium de la Course 1 au terme d’une remontée méthodique et stratégique malgré un petit souci de pompe essence.

Apres un bon départ en tête dans la course 2, Renaud devra abandonner suite à la rupture du câble d’embrayage alors que la victoire était à sa portée. Enfin, dans la course 3, le pilote V-USA parti de fait en milieu de peloton remontera un à un ses concurrents pour prendre la deuxième position à deux tours de l’arrivée. Las, un nouveau souci de pompe essence le contraint à lever le pied et à finir troisième. Cette relative contre-performance risque d’être le tournant du championnat pour l’Albigeois en lice pour le Titre Européen.

Les 8 et 9 octobre prochains, Renaud disputera le meeting de Magny Cours qui clôturera la saison. Quatre pilotes dont Renaud peuvent être titrés ! Alors tous derrière Renaud !!

B.L.S. – communiqué @ photo D.R.