APRES LE MANS, L’ ALBIGEOIS MALINCONI EN TÊTE DU FUNYO

jeudi 28 avril 2016 par IMEC

Après ses deux victoires en Funyo 5 sur le Circuit de Barcelona-Catalunya au mois de Mars, le pilote Albigeois Renaud Malinconi abordait le meeting du Mans avec la ferme intention d’en repartir leader du Championnat Européen V de V Funyo 5.

Dimanche, l’objectif était atteint avec une victoire en course 1, une quatrième place en course 2 et une troisième place en course 3 et la 1er place au classement provisoire du Championnat !

En revenant au Mans, l’albigeois, licencié au circuit d’Albi, retrouvait avec plaisir un circuit qu’il avait bien connu du temps de La Filière en Formule Campus et en Formule Renault. Après quelques tours pour reprendre ses marques sur une piste qui a bien évolué, Renaud se montrait à chaque séance parmi les plus rapides, notamment sur une piste humide et piégeuse.

Vainqueur de la première course, au terme d’une course humide et entre-coupée par l’apparition de deux Safety Car, Renaud a rencontré des difficultés sur sa voiture en course 2 et perd un podium qui semblait acquis à un tour de l’arrivée. En course 3, il remonte à nouveau sur le podium à la troisième place malgré un amortisseur arrière cassé !

Désormais Leader du Championnat, Renaud Malinconi, vise de creuser l’écart au championnat. Après 6 courses, Renaud compte 3 victoires et s’installe clairement comme un des favoris du Championnat Européen 2016 !

La prochaine épreuve se déroulera dans un mois sur le circuit Paul Ricard sur lequel il avait remporté deux victoires en Groupe B la saison dernière pour son retour en compétition.

B.L.S. – source A. Valentin