Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > V.H.C.

A DIJON CE WEEK-END, LE RENDEZ-VOUS DE L’ HISTORIC TOUR

L’abstention ne trouve guère d’écho chez les pilotes du Championnat de France Historique des Circuits ! Incorrigibles passionnés, ils sont plus de 350 à avoir annoncé leur venue à Dijon pour ce deuxième Historic Tour de la saison.

Dijon au top : Après son lever de rideau sur le circuit Paul Ricard, l’Historic Tour confirme une fois de plus son attachement aux plus prestigieux circuits français en prenant la direction de Dijon Prenois. Le circuit bourguignon, sacralisé depuis les années 70/80 pour avoir accueilli à l’époque six Grand Prix de F1, poursuit aujourd’hui sa mue afin d’offrir aux concurrents et au public des installations aux meilleurs standards du moment. L’Historic Tour bénéficiera ainsi le week-end prochain d’une série de stands flambants neufs, au-dessus desquels trônent désormais de nouvelles salles de presse et de briefing. Quant à la piste, incomparable pour son dessin rapide et vallonné, ses enchainements de courbes font depuis toujours l’unanimité auprès des pilotes.

Les débuts de la Youngtimers GTI Cup : Ce deuxième Historic Tour de l’année fait une nouvelle fois honneur à sa réputation. 356 pilotes ont confirmé leur engagement et se répartiront entre les 13 trophées et challenges historiques figurant à l’affiche de 2017. Parmi eux, la nouvelle Youngtimers GTI Cup effectue ses grands débuts à Dijon. Réservée aux sportives de la génération « GTI » des années 80, Celle-ci accueillera également dans ses courses les Mazda MX5 d’un autre trophée inédit : la Roadster Pro Cup. Promis à un superbe avenir, ce plateau réunira déjà plus de 30 pilotes ce week-end.

Les enjeux des championnats : Au sortir du meeting inaugural du Paul Ricard, ils ne sont pas moins de 11 à se partager la première place de l’un ou l’autre des Championnats de France « Monoplaces/Protos » (Châteaux, Da Rocha, Beloou, Robert, Blancardi) et « GT/Tourisme » (Caron, Ceron, Gandini, Gaubert, Morel, Metayer). C’est dire si l’issue du week-end s’annonce également indécise à ce niveau…

Les horaires : Vendredi 5 mai : Qualifs de 15h15 à 19h00. Samedi 6 : Qualifs de 8h30 à 11h15. Courses (10) de 11h25 à 12h45 et de 13h50 à 18H45. Dimanche 7 : Courses (12) de 8h30 à 13h00 et de 14h10 à 18h00 et parade des clubs de 13h15 à 13h35.

B.L.S. – communiqué @ photo G. Auriol

Publié le 3 mai 2017