8e RALLYE T.T. DU BARETOUS : ENGAGES ET HORAIRES

mercredi 8 juin 2016 par IMEC

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas et les organisateurs du Rallye du Baretous comme tous les autres, n’échappent pas aux caprices du temps.

En effet l’année dernière la pluie était venue déranger la fête mais la leçon a été bonne et l’Ecurie a su rebondir pour corriger les petits défauts. Un gros travail de réflexion a été mené pour supprimer au maximum les parties potentiellement glissantes par temps de pluie comme nous l’explique le co- président Julien Bozom « En cas de météo capricieuse il faut un plan B rapidement. Le but est d’offrir aux spectateurs et surtout aux concurrents un rallye intéressant avec le moins de galères possibles. Le calendrier fédéral nous imposant une date très proche, voire trop proche de l’épreuve suivante, il faut que le rallye soit le moins cassant possible pour que les équipages puissent enchaîner sur la prochaine course. Beaucoup y arrivent !!. » Du coup cela a imposé des travaux supplémentaires sur les pistes. Les bénévoles se sont craché dans les mains pour pouvoir modifier ou ouvrir de nouvelles portions et pour réaliser l’entretien annuel des pistes.

A noter qu’un observateur de la fédération sera présent encore cette année pour évaluer la capacité de l’Ecurie à organiser la course. Malgré les mauvaises conditions de l’an dernier l’officiel avait loué la réactivité et l’efficacité des équipes sur le terrain. Bons pour une entrée dans le championnat… ? Pourquoi pas !

La course se déroule toujours autour des 4 spéciales habituelles plus quelques modifications pour arriver à un total de plus de 90 km.

Moutons : départ rallongé de 3 km depuis l’année dernière et la suite toujours sur les hauteurs d’Aramits avec l’arrivée derrière Aventure Parc.

Plasence : dans les collines entre Lanne et Montory, avec une partie goudronnée sur la route entre Lanne et Barcus
Attention la circulation sera fermée aux voitures 1h avant le départ.

Ayduc :très appréciée les dernières années avec ses sauts vertigineux dans les fougeraies de Lanne et d’Arette

Casteigts : alliant vitesse et technique à cheval entre les fougeraies et les sous bois d’Arette, Aramits et Issor, un départ et arrivée rallongés avec encore plus de spectacle pour le public.

Les programmes et plans d’accès pour le public sont déjà disponibles dans les commerces de la vallée et aux abords du parc fermé. Les vérifications techniques reviennent cette année sur la place de Lanne le vendredi de 16h à 19h. Les véhicules seront ensuite en parc fermé en face du mur à gauche. Une buvette de l’Ecurie et des sandwiches seront disponibles sur place. La remise des prix se déroulera dimanche à partir de 18 heures au fronton couvert de Lanne.en Barétous.

PDF - 126.7 ko
Liste provisoire des engagés
PDF - 1.4 Mo
Les horaires

B.L.S. - source communiqué de presse