PORTRAIT DU JOUR : ALEXANDRE COUAILLAC, SELECTIONNE KART JEUNE

mercredi 25 novembre 2009 par IMEC

Lors de la Sélection Défi Kart Jeune à Nogaro, nous avons bien évidemment taillé une bavette avec plusieurs postulants. Certains ont vu les portes de la finale qui se déroulera au Mans le 15 décembre se refermer, le chrono n’ayant pas penché dans le bon sens pour eux au soir de l’étape gersoise. D’autres ont franchi cette première étape avec brio. Parmi les heureux élus le Tarbais Alexandre Couaillac sélectionné dans la catégorie ‘’Jeunes 12 – 15 ans’’ que nous vous présentons.

Plusieurs Bigourdans participaient à cette final. Si Alexandre ( à gauche) décroche le pompon, le Lourdais Kevin obtient le troisième chrono de sa série qui ne lui sera pas suffisant pour aller au Mans en décembre.

Alexandre qui es tu ?

Je suis Tarbais, actuellement je poursuis mes études au lycée Paul Eluard. Je suis en 3e avec comme objectif décrocher le bac pro. boulangerie.

Comment t’es tu inscrit à la Sélection Kart Jeune ?

C’est en surfant sur Internet que j’ai découvert cette sélection, je me suis inscrit également par Internet.

Avais-tu déjà pratiqué du kart avant de venir ici ?

Non pas spécialement du moins pas assidûment, un peu en colonie de vacances et une ou deux fois sur le circuit qui se trouve à côté de Soumoulou (64).

Es-tu un passionné de sports mécaniques ?

L’on ne peut pas parler de passion, mais j’aime bien ça. Je précise que joue aussi au handball et, un autre passe temps pour moi l’informatique

Avais-tu la pression en arrivant à Nogaro ?

Non pas du tout, je voulais juste voir, essayer, sans penser à quoi que soit.

Finalement tout semble s’être très bien déroulé pour toi ?

Absolument, je n’y croyais d’ailleurs pas. Je ne m’attendais pas à faire aussi bien. Au fur et à mesure que d’autres candidats passaient, mon temps n’était toujours pas battu. C’est un peu une surprise pour moi.

Un résumé de cette journée ?

Une très bonne journée, surtout quand on est sélectionné.

Vas-tu partir au Mans également sans pression et comptes-tu te préparer pour cette finale ?

Non, je ne pense pas ! La pression sera là, je vais devoir affronter de très bons pilotes et cela risque d’être très dur pour moi. Si je peux j’irai encore à Soumoulou pour faire quelques séances de kart loisir, mais rien n’est sûr.

Voici la liste définitives des sélectionnés de la rencontre de Nogaro qui accompagneront Alexandre au Mans avec entre parenthèses leurs départements d’origine.

Jeunes 12 – 15 ans

Charly Lorette (32), Clément Lapouge (17), Alexandre Couaillac (65), Julien Lamothe (32)

Jeunes 15 – 25 ans

Tanguy Willynck (83), Pierre Morincone (32), Franck Forment (63), Florian Lebas (31), Yoann Gracia (82), Jérémie Larrue (32)

Pour l’anecdote, Franck Forment et Florian Lebas ont réalisé des chronos identiques en 33’’ 898 secondes. Ce temps est le meilleur des deux journées de tests, mais sans grande valeur significative, tellement les conditions de pistes ont été changeantes.

B.L.S.