WEC : UN TITRE POUR OLIVIER PLA, AU PAYS DE LA SAMBA ?

jeudi 27 novembre 2014 par IMEC

Olivier Pla au centre et ses deux compères Roman Rusinov et Julien Canal, joueront le titre en LMP2

Ce week-end le WEC, Championnat du Monde d’ Endurance posera ses valises à Sao Polo au Brésil, pour son dernier rendez-vous de l’année. Plusieurs titres ne sont pas encore attribués, celui du Championnat du Monde des Constructeurs, la Coupe du Monde des Constructeurs GT et les Trophées FIA LMP2.

Sur l’ Autodromo José Carlos Pace, vingt six voitures seront sur la grille de départ des 6 Heures de Sao Polo, parmi elle la Ligier JS P2- Nissan du G-Drive Racing N°24 du Toulousain Olivier Pla Associé à Roman Rusinov et Julien Canal. Un équipage qui est actuellement en tête de la catégorie LMP2 avec 8 points d’avance sur les pilotes du SMP Racing, peu et beaucoup à la foi, il faudra donc attendre la baisser du dernier de la saison pour savoir qui va l’emporter. Pour le titre des Constructeurs GT, Ferrari occupe la première place devant Porsche avec une avance de 25 points. Mais la firme allemande va une fois encore tout faire pour coiffer cette couronne. Elle pourra compter sur les deux avions que sont le Gersois Patrick Pilet associé à Fred Makowiecki et de Jörg Bergmeister, Richard Lietz sur les 911 RSR du Porsche Team Manthey.

Voici les horaires de ce dernier rendez-vous de la saison, vendredi : essais libres 1 et 2 à 16 heures et 20 heures. Samedi essais libres 3 à 13 heures, qualificatifs à 17h45. Dimanche, le départ de la course sera donné à 16 heures (heures françaises)

Vous pourrez suivre le direct sur le site : www.fiawec.com, sur Motors TV dimanche à partir de 15h30 et de 20h30 sur Eurosport.

B.L.S. @ photo Clément Marin DPPI