Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

VAL THORENS DONNE LE TOP DEPART DU 35e TROPHEE ANDROS

Ce samedi signe le retour des « pros » de la glace sur le circuit de Val Thorens.
Le ton a été donné par Nathanaël Berthon (#63 - Peugeot e-208 - SP Compétition), qui a remporté haut la main les premières qualifications du 35e e-Trophée Andros, en explosant le record du circuit. Après le tirage au sort de l’ordre de passage des 6 pilotes qualifiés pour la Super Pole, celle-ci a été remportée par Sébastien Loeb (#9 - Mersen AS01 - Sébastien Loeb Racing). Nathanaël Berthon a gardé l’avantage au cumul des points, et s’est placé sur la 1re ligne pour la Finale, suivi du vainqueur sortant Aurélien Panis (#38 - Isère Audi A1 – Sainteloc Racing) et de JB Dubourg (#3 - Renault Zoé - DA Racing).
Durant cette finale, le public de Val Thorens a pu assister à deux batailles acharnées à l’avant et à l’arrière du peloton. Après de multiples accrochages, c’est le tenant du titre Aurélien Panis qui a passé le drapeau à damiers en tête, devant JB Dubourg et Nathanael Berthon. Au cumul des résultats de la journée, Nathanael Berthon décroche sa première victoire de la saison, 2 points devant ses concurrents.

Belle entrée en matière pour le team DA Racing qui signe un doublé pour cette première course de la saison à Val Thorens.
En effet, Gérald Fontanel (#3 - Renault Zoé), pour son 20e Trophee Andros, a réalisé le meilleur temps des manches qualificatives, suivi de son coéquipier Anthony Pelfrene (#87 - Renault Zoé), qui a décroché le second temps. Après le passage de la dameuse pour optimiser la piste, les concurrents se sont lancés dans la Finale et ont offert un magnifique spectacle derrière un Gérald Fontanel intouchable. La bataille pour la 2e place a fait rage entre Anthony Pelfrene et Louis Gervoson (#38 - Isère Audi A1- Sainteloc Racing). Roue dans roue, Anthony a su résister aux attaques intrépides de Louis. In fine, Gérald Fontanel décroche sa première victoire de la saison.
Anthony Pelfrene monte sur la seconde marche du podium, suivi de Louis Gervoson, qui fête aujourd’hui son 35e anniversaire.
Pour rappel, cette course réservée aux influenceurs et créateurs de contenu se déroule en 3 manches et deux vainqueurs par manche décrocheront leur billet pour la finale à Super Besse.
Pour cette première, s’affrontent MarcelinZ (1- Loxam), Anthony.pdlv (2- Motul), Tom Villa (3- Andros), Sacha Borg (5-Andros Be Nuts !) et Denitsa Ikonomova (7- Invivo).
Rendez-vous demain pour connaitre les deux vainqueurs de la manche de Val Thorens !
B.L.S. D’après un communiqué © T.A.

Publié le 9 décembre 2023