UNE BONNE PERFORMANCE POUR ALEXIS CARMES

samedi 13 mai 2017 par IMEC

La deuxième journée d’action pour les V de V Endurance Series sur l’Autódromo Internacional do Algarve, à Portimão, s’est déroulé avec des conditions mêlant pluie, soleil, vent, fraîcheur et chaleur. Soit tous les ingrédients qui ont fait cette deuxième manche de la saison 2017 une véritable réussite pour notre jeune pilote Alexis et le team Lamo-Racing d’autant qu’il découvrait pour la première fois cette piste très piégeuse et compliquée. En voici un bref aperçu après avoir été qualifié en 7e position sous la pluie :

Course 1 : sous la pluie, comme il sait le faire Alexis effectue un bon départ et garde sa place malgré une bagarre rude avec un pilote qui lui donne du fil à retordre. Il arrive à doubler quelques concurrents et à rattraper le pilote suisse mais ne parviendra pas à le doubler. Il conservera sa place jusqu’au drapeau à damiers en 7e position.

Course 2 : encore un bon départ pour Alexis qui reste à sa 7e place. Notre pilote se battra avec une auto sous-vireuse et ne pourra contenir les attaques de pilotes à ses trousses et finira 9e de cette manche ; un peu déçu mais motivé pour la dernière course de dimanche.

Course 3 : au cumul des points des manches précédentes, Alexis est placé en troisième ligne en sixième position au milieu des jeunes anciens de l’Euro-Cup ; toutes les chances sont là pour montrer et confirmer sa présence. En pré-grille les jeunes pilotes s’observent…A l’extinction des feux les monoplaces bondissent et Alexis dans le paquet des premiers conserve sa position. Au fil des tours les temps diminuent et Alexis reste accroché mais à mi-course les écarts grandissent et le jeune pilote du team Lamo-Racing ne pourra faire mieux que garder sa position jusqu’à la fin de la manche. Une bonne performance pour Alexis malgré tout au sein de ces jeunes pilotes et dans une catégorie qui requiert un niveau européen. Au général il occupe la 7e place et la 5e chez les Juniors. Prochain rendez-vous du 26 au 28 mai prochain sur le circuit Paul Ricard.

B.L.S. – communiqué @ photo D.R.