Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

UN NOUVEAU PODIUM POUR LE DA RACING EN MAYENNE

Les pilotes du DA Racing ont retrouvé à Mayenne le Championnat de France de Rallycross. Absent des podiums depuis la mi-juillet, Jean-Baptiste Dubourg a stoppé cette mauvaise série en prenant la deuxième place de la finale Supercar à Mayenne. Andréa Dubourg prend la quatrième place en Super1600.

En arrivant à Mayenne, Jean-Baptiste Dubourg sait qu’il doit marquer de gros points pour défendre ses chances face à Fabien Pailler dans la course au titre de Champion de France Supercar. Un match intense où les pilotes se battent à coups de centièmes de seconde. Leader à l’issue des manches qualificatives, « JB » empoche des points importants. Il continue sur sa lancée en remportant sa demi-finale. Qualifié en pole position de la finale, le pilote de la C4 Supercar doit s’incliner face à l’excellent départ de Fabien Pailler. Jean-Baptiste tient le rythme imposé par le leader de la finale et passe la ligne d’arrivée en deuxième position. Au cumul des points glanés ce week-end, il est parvenu à réduire l’écart qui le sépare de Fabien Pailler. « Quel plaisir de retrouver l’ambiance du podium ! Avec 31 points marqués sur 32 possibles, nous reprenons deux points à Fabien Pailler. Le niveau de compétition était très relevé ce week-end, à l’image de la première manche où Fabien est plus rapide que moi pour 57/1000e sur 4 tours ! Nous avons retrouvé une voiture efficace sur les départs et extrêmement fable. Mayenne est un circuit exigent pour les châssis, sur ce point nous devons encore travailler, la C4 a beaucoup de potentiel. En finale, Fabien réalise le départ parfait et prend l’avantage dès le premier virage. Je n’ai rien lâché pour essayer de rester à son contact. Fabien compte 7 points d’avance (N.D.L.R. : avec le calcul du décompte), c’est peu et beaucoup à la fois. Le sport automobile n’est pas une science exacte, il faudra se battre jusqu’au bout. »

Candidat au titre de Champion de France de Rallycross Super1600, Andréa Dubourg livre un match acharné avec Cyril Raymond où chaque point a son importance. Troisième à l’issue des manches qualificatives, le pilote de la Clio 2 Super1600 s’élance de la première ligne de sa demi-finale et se fait piéger au départ. Andréa cravache pour remonter et se qualifie de justesse pour la finale. Septième au départ, Andréa plonge d’entrée dans le tour joker pour revenir petit à petit sur les leaders et franchir la ligne d’arrivée en quatrième position. Avec deux points de retard sur Cyril Raymond l’ultime rendez-vous à Dreux sera capital. « Nous, nous sommes fixé un tableau de marche en début de week-end et il était parfaitement respecté après les manches qualificatives. A partir des phases éliminatoires, la situation s’est compliquée. En demi-finale, un contact au deuxième virage me fait perdre beaucoup de places, mais je réussis à prendre la quatrième position pour rentrer en finale. Qualifié sur la dernière ligne, je prends d’entrée le tour joker pour essayer de remonter sur mes adversaires tour après tour. Je termine quatrième. La voiture était bien réglée, mais nous avons rencontré des soucis de motricité. L’équipe est parvenue à mettre le doigt sur ce problème. Je n’ai que deux points de retard sur Cyril, la dernière course à Dreux sera décisive pour le titre de Champion de France, tous les détails auront leur importance. »

B.L.S. – source DA Racing @ photos Adecom

Publié le 27 septembre 2014