TEAM AVENTURE 82 : BONHEUR POUR LE N°82, GALERES POUR LE N°4

samedi 26 septembre 2015 par IMEC


Le Team Aventure 82, basé dans le Tarn et Garonne, engageait deux protos MMP construist à Beaumont de Lomagne, aux dernières 24 Heures de France, avec comme objectif de terminer sur le podium, voire sur la 1e marche. Dominique Bastouilh Mathieu Serradori, , Philippe Pinchedez, Jean Dominique Caszalot sur le MMP N°4 étaient partis pour décrocher le Graal (1), mais voilà les galères se sont accumulées. Après être partis de la 25e place suite à des qualifications moyennes, ils remontent rapidement à la 15e avant le premier problème mécanique : une vis cassée qui demande un démontage moteur, coût 1h30 d’immobilisation. Ensuite le turbo, une trentaine de minutes de perdues, Caszalot alors au volant se fait percuter par un concurrent et re - trente minutes à la trappe et enfin un injecteur grippé leur en fait perdre autant, des 24 heures galères comme nous l’ explique Dominique Bastouilh :
« En gros, nous avons perdu trois heures à cause de tous ces soucis mécaniques. Si l’on fait le compte, nous pouvions accéder à la 3e place, au lieu de la 12e, s’est très frustrant ! »
Par contre que du bonheur pour le MMP 82, piloté Jacky Brun, Pascal Larroque, Florence Deronce et Jo Adua. Auteurs du 18e temps des essais, régulièrement ils gagnent du terrain vers la tête de la course, pour terminer en 10e position, mais pas que. En effet, ils s’imposent dans le Challenge 2 Roues Motrices et pour la même occasion les Montalbanais Jacky Brun, Pascal Larroque, remportent ce Challenge.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5106

B.L.S. @ photo D.R.