RENDEZ-VOUS EN AUVERGNE AU MASSIF DU SANCY

vendredi 11 août 2017 par IMEC

Pour le podium, la 57e course de côte du Mont Dore sera le théâtre d’un duel au sommet entre les pilotes européens et les français. Grâce à des voitures dont la réglementation leur permet d’ être plus performante, les européens ont un avantage sur les pilotes hexagonaux. En premier lieu l’ Italien Simone Faggioli avec sa Norma M20FC paraît d’être en mesure de s’imposer, tout comme le second pilote transalpin sur Osella FA30, Christian Merli. Côté Français Geoffrey Schatz qui évolue au volant d’une Norma M20FC sera un redoutable client pour la gagne, il tentera d’imiter son frère Nicolas, vainqueur des six dernières éditions. Toujours sur une Norma M20FC Cyrille Franck, ou Sébastien Petit et Benoît Bouche avec sa Reynard 99L essayeront de bousculer la hiérarchie habituelle.

A défaut de podium au général, les régionaux vont tenter de briller dans les groupes ou les classes, dans l’ordre nous avons, Dimitri Péreira, Norma M20F, Robert Barrière GB Concept, c’est le retour de Marie Cammarès après son vol plané au volant de sa monoplace Tatuus FR, tout comme Julien Maurel sur une voiture identique, Fabric Gallo et Jimmy Tarrès sur Merlin MP23, Fabrice Lattes, Citroën ZX 16V et Philippe Quioc Peugeot 205 Rallye. Un seul représentant en VHC, l’ Agenais Guy Calbet sur Porsche face à des voitures identiques, il devrait une fois encore faire parler la poudre.

Les horaires : Vendredi 11 août, vérification techniques et administratives, samedi 12 à partir de 8 heures essais libres, suivis de deux montée chronométrés, dimanche 13 à partir de 8h30 trois montées de course. A suivre sur le site : www.patricksoft.fr . Le site du Mont Dore : www.coursedecote-montdore.com

PDF - 1.2 Mo
Liste provisoire des engagés

B.L.S.