LES RENCONTRES PEUGEOT FONT LEURS RENTREES A CHARADE

jeudi 31 août 2017 par IMEC

.
L’ Albigeois David Pouget est en tête de la 208 Racing Cup

Après la trêve estivale, le coup d’envoi de la 2nde partie de la saison des Rencontres Peugeot Sport est donné sur le tracé historique de Charade – surnommé le ‘’Nürburgring français’’ - ce week-end. Avec ses 18 virages, des pentes allant jusqu’à 9% et plus de 200 concurrents attendus sur ce circuit, dont les sportifs Camille Lacourt, Tom Pages, Renaud Lavillenie et Cyril Despres engagés en Relais 208, la rentrée s’annonce de très haut niveau. Place forte du sport automobile français, le circuit de Charade a accueilli le Grand Prix de France dans les années 1960 / 1970 avec les victoires mythiques de légendes comme Jim Clark, Jackie Stewart et Jochen Rindt. Le tracé de la montagne d’Auvergne a également été l’un des théâtres du tournage du film « Grand Prix ». Une manche difficile et technique pour challenger les pilotes dès la reprise des Rencontres Peugeot Sport. Le tout juste quintuple champion du monde de natation Camille Lacourt, ainsi que le créatif et talentueux pilote de freestyle motocross Tom Pages feront équipe sur une Peugeot 208 du Site PSA de Poissy. Le recordman du monde de saut à la perche Renaud Lavillenie fera son retour en Relais 208 avec Cyril Despres, double vainqueur du Silk Way Rally cet été avec Peugeot.

Peugeot 208 Racing Cup : Vainqueur des 6 premières courses de la saison, David Pouget (GPA Racing) semblait filer tout droit vers un nouveau titre en 208 Racing Cup, mais une non-conformité technique à Magny-Cours lui a coûté plusieurs points de pénalité. En héritant de 2 victoires, Yoan Baziret (Setup Racing) pointe à 51 points du leader, avec 22 points possible à prendre sur chaque course. Kévin Ropars (Ropars Racing Team) figure au 3e rang devant Julien Baziret (Setup Racing). 5e du classement avec une victoire à Magny-Cours en juillet, Aurélien Renet (JSB Compétition) a confirmé tout son potentiel. Il sera, à n’en pas douter, un candidat potentiel au podium à Charade. Toujours dans l’écurie JSB Compétition les féminines Lilou Wadoux, Ilona Bertapelle et leur collègue Florian Briché seront également à surveiller. Thierry Blaise (New Team Compétition) est positionnée 1er des Gentlemen devant Philippe Coquard (Team Villefranche) et Christian Vassal (Team RV Compétition).
Relais 208 : trois équipages se sont détachés durant la 1re moitié de la saison : GPA Racing n°315 de David Pouget et Kévin Jimenez, vainqueurs au Val de Vienne, Gediracing n°177 de Michaël et Yannick Blanc, 1ers à Magny-Cours, et Set Up Racing n°127 de Yoann et Julien Baziret, lauréats à Nogaro, se tiennent en 6,5 points. Face à eux, Actemium n°203 d’Antoine Pretin et Benjamin Mosson et JSB Compétition n°421 des Lionceaux Aurélien Renet et Ilona Bertapelle ont été les seuls à décrocher un podium lors des 3ères courses relais.
Youngtimers Cup : Privés de podium au Val de Vienne, mais vainqueurs à Nogaro et 2es à Magny-Cours, Frédéric Barthell et Alain Rebus (Cristal n°834) mènent le classement des Peugeot 206 S16 de la Youngtimers Cup devant Olivier Milloux et Yannick Fevre (Bresse Auto Racing n°839) et Guillaume et Jeremy Chevalier (Montbeliard n°803). Dans la catégorie 207, Franck Labescat et Christian Philipon (Espace Racing by GM Sport n°864) dominent largement en ayant conquis 2 victoires en 2 courses disputées. Le peloton retrouvera un rythme plus habituel avec une course de 3h après une épreuve exceptionnelle de 10h à Magny-Cours, mêlée au peloton du Relais 208.

Peugeot Sport Master Cup : Introduite à Magny-Cours, la nouvelle Peugeot Sport Master Cup est déjà un succès. Avec un programme de 3 courses, 2 sprints et 1 épreuve longue, les pilotes de RCZ Racing Cup et des nouvelles 308 Racing Cup se retrouvent sur les mêmes circuits. Dans la Nièvre, Sylvain Puissier (Team Clairet Sport) et Stéphane Ventaja (Team Clairet Sport) s’étaient partagé les victoires en 308 Racing Cup, tandis que Guy Counil (GPA Racing) avait signé un triplé en RCZ Racing Cup pour s’emparer de la tête du classement général.

Les listes d’engagés sont ici :

PDF - 42.3 ko
208 Racing Cup
PDF - 50.1 ko
Relais 208
PDF - 40.1 ko
Yountgtimers Cup
PDF - 113.5 ko
Master Cup

B.L.S. – communiqué @ photo DPPI