LES DUBOURG BROTHERS CARTONNENT A LOHEAC

jeudi 10 septembre 2015 par IMEC

Les pilotes du DA Racing ont créé la sensation à Lohéac devant plus de 72000 spectateurs ! Jean-Baptiste Dubourg prend la troisième place de la manche du Championnat du monde derrière Timmy Hansen et Petter Solberg et Andréa Dubourg monte sur la deuxième marche du podium en Euro RX Super1600.

World Rx Supercar :« Ce pilote a un véritable talent, il mériterait d’être en Championnat du monde FIA de Rallycross l’an prochain ! » Par ces mots, Petter Solberg résume parfaitement l’empreinte laissée par Jean-Baptiste Dubourg dans le paddock du Championnat du monde à Lohéac. Il réalise la course parfaite lors des manches qualificatives en
se plaçant régulièrement dans le top 5 des pilotes engagés en championnat du monde. Qualifié en demi-finale, « JB » réalise ensuite un nouvel exploit en gagnant sa place pour la grande finale devant une foule immense et sous les regards des téléspectateurs de l’Equipe 21 qui retransmet la course en direct. Dubourg face à Hansen, Solberg et Ekström ! Le pilote du DA Racing sait qu’il peut compter sur un public bien décidé à soutenir le seul pilote français présent pour la finale de la manche française du championnat du monde FIA de rallycross. Six tours plus tard et après avoir mis la pression à Petter Solberg, Jean-Baptiste Dubourg passe la ligne d’arrivée en troisième position. C’est la première fois qu’un pilote français monte sur le podium du Championnat du monde de rallycross chez lui devant son public.
« Ce week-end, les performances que nous avons réalisées avec toute l’équipe vont rester longtemps dans nos mémoires. Cette troisième place a vraiment un goût de victoire, c’est exceptionnel, c’est fantastique, je n’ai pas de mots pour vous dire tout ce que je pouvais ressentir dans la voiture, l’émotion est vite arrivée dans le tour d’honneur après avoir franchi la ligne d’arrivée. Dès les premiers tours de roues avec la Citroën C4 Supercar sur le circuit de Lohéac, nous avons vu que nous étions dans le bon rythme. Toute l’équipe a réalisé un travail exceptionnel pour nous permettre de faire jeu égal avec les meilleurs pilotes du championnat du monde avec notamment un quatrième et un cinquième temps pendant les manches. L’objectif était la qualification en demi-finale, nous y sommes parvenus. Ensuite, la qualification en finale était tout simplement du bonus, tout peut se passer en rallycross. Lorsque je me suis retrouvé derrière Petter Solberg je me croyais dans un jeu vidéo et là vous vous rendez compte que non, vous vous battez contre un double champion du monde, c’est un rêve qui se réalise ! Une fois de plus, je tiens à remercier toute l’équipe du DA Racing pour
le travail effectué ce week-end, il y avait beaucoup de pression avec la présence de nos amis et de nos partenaires, cette troisième place en mondial, le podium de mon frère Andréa sont des cadeaux magnifiques pour toutes les personnes qui nous soutiennent depuis de nombreuses années. Croyez-moi vous prenez vite goût à ces émotions et nous avons envie
de les revivre au plus vite ! Il faut néanmoins vite se tourner vers le prochain rendez-vous en Espagne dans quinze jours pour aller chercher le podium du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar. »

Euro RX Super 1600 : Septième du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Super1600 en arrivant à Lohéac, Andréa Dubourg a la ferme intention de revenir dans la hiérarchie continentale en signant une excellente performance pour ce rendez-vous français.
Il monte en puissance tout le week-end pour prendre la troisième place des manches qualificatives. Au volant de sa Renault Clio 2 Super1600, il se qualifie sur la deuxième ligne de la finale. Parti dans une stratégie offensive, Andréa réalise la course parfaite pour monter sur la deuxième marche du podium de la finale Super1600. Une performance qui lui permet de revenir dans le match pour le titre européen « Après avoir connu « the magic week-end » en Suède à Höljes, nous avons vécu un week-end incroyable à Lohéac. Cette course est tout simplement le rendez-vous de l’année dans le sport automobile français. Avec l’équipe nous nous sommes beaucoup investis pour cet évènement, il y a eu énormément de travail avant d’arriver à Lohéac, nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour préparer ce rendez-vous. Avec l’équipe technique, nous avons su trouver les bons réglages pour prendre la deuxième place des manches qualificatives. A partir des phases finales, nous sommes partis sur une stratégie agressive que ce soit dans la gestion des pneus ou pour le Tour Joker, cette prise de risque a été payante puisqu’en finale je prends la deuxième place. Steven Bossard me fait prendre le Tour Joker au meilleur moment, il a été parfait, comme tout le DA Racing ce week-end. Il n’y a pas de mots pour décrire la joie, ce podium est une belle récompense pour l’équipe qui a travaillé sans relâche depuis le début de la saison. Monter sur le podium devant votre famille, vos amis et vos partenaires est un moment unique. Ce week-end sera inoubliable, mais il faut maintenant se tourner vers la prochaine course en Espagne sur le circuit de Catalogne à Barcelone dans quinze jours. »

Du 18 au 20 septembre, l’ équipe sera en Espagne pour la 8e et avant dernière manche.

B.L.S.- source DA Racing @ photos JKR