Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

LE TARNAIS QUENTIN VIALATTE SELECTIONNE RALLYE JEUNES

Quentin Vialatte et Valentin Ascenzi sacrés Rallye Jeunes

L’édition 2023 de Rallye Jeunes Yacco FFSA s’est clôturée ce mardi 12 décembre sur leCircuit Paul Ricard. À l’issue des cinq week-end de sélections et des deux jours definale, Valentin Ascenzi et Quentin Vialatte ont finalement été sacrés.

L’aventure a commencé il y a un mois avec la première étape des sélections à Dreux. Et quel chemin parcouru depuis... 5 sélections (4 en métropole et 1 à La Réunion).Plus de 6000 inscrits, toutes sélections confondues. Et une finale exceptionnelle avec 50 finalistes sur la ligne de départ lundi matin. Les candidats ont ensuite été mis à rude épreuve durant deux jours : roulage sur asphalte et terre, coaching avec Tom Pieri et Sarah Rumeau, tests psychotechniques, entretien avec une psychologue du sport et enfin passage devant le jury. Deux jeunes talents ont su tirer leur épingle du jeu, leur réactions :

  • Valentin Ascenzi, 24 ans, Alpes-Maritimes (06), Licencié : « Je suis vraiment content. Je remercie toute l’équipe Rallye Jeunes et la Fédération Française du Sport Automobile. C’est une superbe opération. J’espère que je vais pouvoir montrer ce que je sais faire et j’ai déjà hâte d’être au Touquet pour débuter la saison 2024. »
  • Quentin Vialatte, 18 ans, Tarn (81), non-licencié : « C’est vraiment une surprise ! J’étais parti dans l’optique d’essayer d’aller en finale mais jamais je n’aurais imaginé remporter cette sélection dès le premier coup. Je remercie tous les partenaires de l’opération, la Fédération, tous les coachs, toutes les personnes qui ont pu m’aider au fur et àmesure de la sélection. Je suis vraiment pressé de pouvoir attaquer cette saison avec l’ensemble de ce groupe. »

Ils remportent un programme en Stellantis Motorsport Rally Cup, sous les couleurs de la Fédération Française du Sport Automobile !Quentin et Valentin rejoignent au palmarès de l’opération d’autres noms du rallye, tels que les anciens lauréats, Sébastien Ogier, Yohan Rossel ou encore Adrien Fourmaux.

B.L.S. d’après un communiqué © Bastien Roux

Publié le 14 décembre 2023