LE DA RACING PROCHE DE LA REUSSITE A HÖLJES

lundi 3 juillet 2017 par IMEC

Septième rendez-vous de la saison, le Rallycross de Suède est incontestablement « LE » rendez-vous de la saison avec son circuit et son ambiance uniques dans la saison. Auteur d’une deuxième journée riche en performance, Jean-Baptiste Dubourg augmente son capital points au Championnat du monde FIA de Rallycross. D’entrée parmi les plus rapides, Andréa Dubourg a vu sa boite de vitesse barrer une route qui le conduisait vers les demi-finales de l’Euro RX.

Prendre le départ d’une manche du World RX sur le circuit d’Höljes est toujours un grand moment pour un pilote de rallycross et Jean-Baptiste Dubourg avait bien l’intention de se distinguer sur l’une des pistes les plus intransigeantes de la saison. Dix-huitièmes au soir de la première journée, « JB » et le staff technique du Team DA Racing-Eurodatacar ont travaillé sur la balance de la 208 WRX pour améliorer les performances. Des réglages qui ont porté leurs fruits dès dimanche matin avec un onzième temps en Q3 avant de confirmer dans l’ultime qualification avec le 14e chrono. Des résultats qui lui permettent de rentrer une nouvelle fois dans les points au classement du Championnat du monde FIA de Rallycross.

Fort de l’expérience de sa participation au Rallycross de Suède en 2015 en Super1600, Andréa Dubourg s’est rapidement montré efficace avec le septième temps de la première qualification. Las, un problème de boite de vitesses dans la « qualif » suivante fait plonger Andréa à la 22e place samedi. C’était sans compter sur la réaction du pilote la 5e place de la Q3 dimanche matin. Bien parti pour signer une performance de premier ordre dans l’ultime qualification, le pilote de la DS 3 WRX subit une nouvelle fois les caprices de sa boite de vitesses et perd de précieuses secondes qui lui coûtent une place en demi-finale.

Pilote du Team DA Racing-Eurodatacar en Championnat du monde FIA de Rallycross, Grégoire Demoustier retrouvera le volant de la 208 WRX à l’occasion du Rallycross du Canada pour la reprise de son programme.


Ils l’on dit :

« Pour J.B. performer en Suède sur l’une des courses les plus relevée de la saison est un très bon résultat. C’est la deuxième course consécutive où nous parvenons à marquer des points en Championnat du monde, c’est très encourageant. Dimanche, nous avons trouvé un bon équilibre sur la 208 WRX et cela nous a permis de nous battre avec les pilotes du Top 10, les progrès sont vraiment visibles et nous allons continuer de travailler pour trouver le set-up idéal avant le prochain rendez-vous au Canada début août. »

Pour Andréa : « je suis forcément déçu du résultat ici à Höljes, le classement final ne reflète pas les performances du week-end. Je préfère surtout retenir les chronos que nous avons réalisés en qualification avec des temps qui nous permettaient d’espérer un très bon résultat, notamment lors de l’ultime manche où je pouvais signer le 2e temps avant mon problème de boite de vitesses. C’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir se battre jusqu’au bout, néanmoins nous avons une bonne base pour la prochaine étape de l’Euro RX à Lohéac début septembre, un rendez-vous que j’attends avec impatience. » Un rendez-vous pratiquement à domicile.

B.L.S. – communiqué@ photo JKR/DAR