LE DA RACING JOUE LES PREMIERS RÔLES A LANS EN VERCORS

mardi 28 janvier 2014 par IMEC

Une victoire et une troisième place le premier jour, une deuxième place le lendemain, Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg ont joué les premiers rôles à Lans-en-Vercors. Andréa Dubourg pointe à deux reprises aux portes du Top 5 et Lionel Daziano conserve la tête dans le classement Indépendants.

Chef de file du DA Racing avec sa deuxième place au classement provisoire du Trophée
Andros, Franck Lagorce est arrivé à Lans-en-Vercors en mode « attack ». En choisissant une stratégie offensive dans la première course, Franck affiche clairement ses intentions. Le pilote du DA Racing s’adjuge les manches qualificatives et sa finale, une performance qui lui permet de remporter la première course. Le lendemain, le pilote de la Clio 3 N°7 conserve le même état d’esprit. Auteur du meilleur temps au tour dans la deuxième manche qualificative, Franck est proche d’un deuxième succès. Las, une touchette au niveau de la roue arrière gauche élimine tout espoir de victoire. Franck doit se contenter de la septième place.

Jean-Baptiste Dubourg a bien l’intention de rester sur la dynamique de son podium à Isola 2000. Le pilote de la Clio 3 N°4 prend la mesure d’une piste délicate et particulièrement technique pour rentrer dans le trio de tête à l’issue des manches qualificatives. Les points marqués en finale permettent à « JB » de monter sur la troisième marche du podium vendredi soir. J.B. est en pleine confiance pour la deuxième course. Avec un pilotage précis et efficace, il est redoutable dans la première manche qualificative. Intraitable dans sa finale, Jean-Baptiste signe un nouveau podium en prenant la deuxième place.

En tête de la catégorie Indépendants en arrivant dans le Vercors, Lionel Daziano n’a qu’une idée : conserver son leadership. Sur une piste intransigeante qui exige de la finesse dans les trajectoires, « Lio » parvient à éviter les pièges pour terminer la Course 1 à la deuxième place de la catégorie Indépendants. Le lendemain, sur une piste grisée par l’arrivée du bitume, le pilote de la Clio 3 continue de marquer de précieux points dans sa catégorie en terminant la course sur la troisième marche du podium des « Indé ». Mission accomplie pour Lionel qui conserve les commandes du classement Indépendants.

B.L.S. Source DA Racing @ photo PAB