LA DERNIERE CHRONIQUE 2015 D’ ALDELINE PRUDENT

mardi 17 novembre 2015 par IMEC

Seule fille engagée en Coupe de France des Circuits, sur une Clio groupe A. Adeline Prudent, revient sur ses dernières épreuves de la saison.

Coucou mes amis,

Voici un petit résumé de la fin de saison 2015 avec les trois dernières épreuves de la Coupe de France, disputées, avec des hauts et des bas, à Croix en Ternois, au Vigeant et à Haute Saintonge.

Je termine finalement 5e de la Coupe de France des Circuits 2015, sur 65 classés, et 3e du classement final Clio Cup (1). Ce n’est pas si mal que cela même si cela reste un peu en deçà de mes objectifs. J’ai néanmoins beaucoup appris en termes de freinage, de passage de courbe et de pilotage en général. Je connais maintenant les limites d’une auto et avec un peu plus d’agressivité au départ, je devrais jouer les premiers rôles l’an prochain…

Croix en Ternois :Finalement, ce long week-end de déplacement dans le nord n’aura pas tenu ses promesses au niveau performances et résultats. A Croix en Ternois, je n’ai pu réaliser que le 6e temps des essais chronométrés n’ayant pu exploiter à ma guise les pneus neufs. Ils ne sont pas suffisamment montés en température. Même problème en course 1 où je pars en tête à queue d’entrée mais je réussi quand même à remonter 6e En course 2, un problème de freins m’expédie dans le bac à graviers. Enfin, dans la course 3, un concurrent me touche et me plie le train avant, j’arrive tant bien que mal à finir 7e. Je conserve de justesse ma quatrième place au championnat.

Val de Vienne : Je signe le 6e temps des essais chronométrés et le 3e des Clio. Première course, je sors 4e au premier virage après le départ mais Jouffret... m’explose ! Je repars dernière, je passe un pilote mais il s’écarte un peu trop, va dans l’herbe mouillée et... me percute la porte ! Je rentre au paddock. Course terminée. Course 2 : Ça allait pas mal avec la 8e place mais je me fais re sortir par un mec de derrière qui n’arrive plus à rentrer les vitesses. Je repars à nouveau dernière et je remonte un peu. Course 3 : Je pars 32e n’ayant couvert les 75 % de la course 1, je remonte 9e sous la pluie. Sacré week-end !! Ils se sont tous acharnés contre moi

Le Vigeant : C’est parti pour un week-end de courses au Vigeant avec la Coupe de France, mais petite surprise, avec ma participation, en catastrophe, à la première édition de la Twin’Cup Féminine. Première course et deuxième marche du podium avec, en prime, le meilleur tour en course. Deuxième course, le dimanche, et je termine à nouveau seconde

Haute Saintonge : Après de bons essais chronométrés, 4e au général et 2e en Clio), j’ai plein d’espoirs pour ce rendez-vous. Course 1 : Pour la première fois de la saison, je me sors toute seule, comme une grande ! alors que j’étais 5e Course 2 : En 5e position après le début de l’épreuve, je vise la quatrième place quand je me fais percuter. Une biellette de direction casse. Je ne m’en aperçois pas tout de suite et au virage suivant, direction … le bac à graviers. Course 3 : Je pars dans les derniers et remonte jusqu’à la 7e place sans encombre.

Magny-Cours : le 8 novembre, le dernier week-end de roulage, en entraînement, avant la trêve hivernale et surtout la méga révision de mon « bébé ». Accompagnée par le soleil, une journée magnifique, tout comme le tracé Nivernais, l’occasion de recevoir famille, amis et partenaires, afin de leur faire partager ma passion.

Place maintenant aux études à plein temps, avec pour objectif obtenir le Bac S, en fin d’année, et rechercher des partenaires pour boucler mon budget. Je vous donne rendez-vous en 2016 pour de nouvelles aventures…...

(1) voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article5251

Adeline