Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

JEAN - MARIE CUOQ DE BOUT EN BOUT AU TERRE DES CAUSSES

Quatrième victoire pour Cuoq au Rallye des Terre des Causses, comptant pour le Championnat de France des Rallyes Terre, Jean-Marie Cuoq et Jérôme Degout Citroën C4 WRC, n’ auront laissé que des broutilles à leurs adversaires, en remportant neuf des dix spéciales.

Derrière l’intouchable Ardéchois, auteur de 9 meilleurs temps sur 10 possibles, Matthieu Margaillan qui découvrait sa Skoda Fabia Super 2000, termine à une belle deuxième place. Troisième, Serge Gillouin (Citroën Xsara WRC) profite de la crevaison de Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo9) dans la toute dernière spéciale. Peu épargné par des problèmes en tout genre sur sa Peugeot 207 Super 2000 (radio, levier de vitesses), Jérôme Jacquot termine tout de même en quatrième position. Il devance Alain Deveza, qui n’avait qu’un seul objectif, celui de s’amuser ce week-end. Arnaud Mordacq (Mitsubishi Lancer Evo9), sixième, sort vainqueur du combat qui l’opposait à François Durieu (Subaru Impreza) pour le gain du groupe N, malgré un gros tout droit dans la spéciale de Montsales. Auteur du meilleur temps dans la première spéciale du jour, Cédric Hennion (Citroën DS3 WRC) conclut sa course à la huitième position. Leader du Citroën Racing Trophy en début d’épreuve, Denis Millet s’est ensuite fait distancé par Marc Amourette, mais ce dernier voyait sa course ruinée en début de journée par un capteur défaillant. Le pilote de Besançon s’impose donc pour sa première course au volant d’une Citroën DS3 R3 devant Cédric Robert et Frédéric Hauswald. Charles Martin s’impose en 208 Rally Cup et prend du même coup les rênes du classement général. Pour sa première course sur terre, Eric Camili termine brillant deuxième devant le revenant Emmanuel Gascou.
Vincent Dubert, qui figure dans les rangs de la 208 Rally Cup est leader provisoire du Championnat de France des Rallyes 2 Roues Motrices devant Frédéric Hauswald (Citroën DS3 R3) et Jean-Paul Monnin (Peugeot 208 R2).

Classement étape 1
Classement final

B.L.S. – source FFSA @ photo DDPI

Publié le 7 avril 2014