HALLYDAY ET MOULLIN-TRAFFORT REJOIGNENT LE CD SPORT

samedi 25 mars 2017 par IMEC

Le second équipage de CD Sport avec Morgan Moullin-Traffort et David Hallyday

Finalement, CD Sport n’aura pas un mais deux équipages de valeur en Championnat de France FFSA GT. Après Gilles Vannelet et Mike Parisy, officialisés en février dernier, David Hallyday et Morgan Moullin-Traffort viennent à leur tour de rejoindre l’équipe périgourdine. Les quatre pilotes de la structure dirigée par Claude Degrémont et Laurent Cazenave viennent d’effectuer des essais sur le circuit de Dijon-Prenois. Au volant de leurs Porsche Cayman Clubsport GT4, ils feront vibrer le public des Coupes de Pâques à Nogaro, qui donneront le coup d’envoi d’une nouvelle ère pour le Grand Tourisme français.

Le Championnat de France FFSA GT en mode GT4 semble promis à un bel avenir, au vu du plateau présent cette semaine à Dijon pour préparer la nouvelle saison. Plus de vingt voitures ont tourné sur le célèbre circuit bourguignon. « C’est très motivant de rouler dans un championnat de ce niveau avec deux équipages aussi solides » se réjouissait le team-manager Claude Degrémont. « De plus, en voyant en piste toutes ces voitures très bien conduites, on peut penser que les spectateurs y trouveront leur compte. Je crois dur comme fer à la réussite du GT4 en France. » Les deux pilotes de la Porsche N°31 qui ont limé le bitume ce jeudi sont eux aussi résolument optimistes, à l’image de David Hallyday : « La saison va être passionnante et la concurrence affûtée. Stéphane Ratel, président et fondateur de SRO, a une grande connaissance de la course et de ses réseaux. Essayer de baisser les coûts est une excellente idée pour toutes les parties prenantes. Cela n’empêchera pas les teams et les pilotes de faire le show et de se battre férocement sur la piste. Je vais découvrir l’équipe CD Sport mais je connais bien Laurent Cazenave car nous avons été adversaires en GT. Le team a sans doute fait le bon choix en retenant l’option Porsche et peut s’appuyer sur sa grande expérience et celle de Claude Degrémont dont le CV est impressionnant ! Je suis très content de partager le volant avec Morgan, qui est non seulement un pote, mais aussi un excellent pilote J’ai vraiment de la chance cette année d’allier amitié et compétitivité. Tout est réuni pour faire une belle saison. »

Morgan Moullin Traffort a déjà travaillé avec CD Sport il y a quelques années et il en garde un excellent souvenir. « J’ai partagé avec eux deux titres de champion en Bioracing Series. L’équipe est très professionnelle, il suffit de se référer à son palmarès en proto qui est une discipline très pointue techniquement. Ils n’auront aucun mal à s’adapter au GT4. La catégorie offre peut-être un peu moins de performance que le GT3 mais elle va nous permettre de revenir courir en France, de retrouver le format Pro-Am et de réjouir le public de nos circuits. C’est bien pour nos partenaires. Quant à la présence de David à mes côtés, vu que je suis un dinosaure du GT, je le côtoie depuis très longtemps et nous sommes devenus très proches. On ne s’est pas quitté pendant six jours quand il est venu à Toulouse pour la tournée des Enfoirés au début de l’année… et on n’a même pas parlé de sport auto ! Par la suite il m’a appelé pour que l’on essaye de rouler ensemble. C’est parti pour une super saison ! »

Afin de peaufiner sa préparation, CD Sport a prévu de faire rouler une de ses Porsche à Misano les 1er et 2 avril, avec Mike Parisy et Benjamin Ricci aux commandes, dans le cadre de la GT4 European Series Northern Cup. Gilles, Mike, David et Morgan vous donnent rendez-vous à Nogaro du 15 au 17 avril pour des Coupes de Pâques d’exception !

B.L.S. – communiqué @ pho CD Sport