ENDURANCE PROTO V de V : LE TFT ET VINCENT CAPILLAIRE TITRES

samedi 25 octobre 2014 par IMEC

La saison n’est pas encore terminée pour le Challenge Proto V de V, mais les titres sont déjà attribués. Les 6 Heures de Magny Cours remportées par Vincent Capillaire associé à Alain Ferté sur la Norma M20 FC N°20 de l’équipe de Nogaro permet au premier cité de remporter le titre 2014, et pour la même occasion aux nogaroliens de prendre la 1e place et à Norma de remporter une nouvelle couronne dans la discipline en tant que constructeur. Une discipline que le constructeur bigourdan domine depuis des années. Le lundi d’ après course une fois le classement entériné, Vincent Capillaire apprend qu’il remporte le challenge 2014 : « Plutôt curieux de remporter un championnat et de l’apprendre assis à mon bureau !
Mais on fêtera ça à Estoril ! C’est une véritable victoire d’équipe, qui récompense le travail de tout le monde. Je suis vraiment heureux d’avoir conquis ce titre avec le TFT une équipe en or. Ce triomphe est collectif : membres d’équipe, coéquipiers, partenaires, soutiens, amis... tout le monde doit y être associé. J’ai une excellent voiture, peut-être la meilleure, merci à Norma ! Je tiens enfin à saluer tous nos adversaires, avec la lutte a été formidable tout au long du championnat. »

Lors de la finale à Estoril se joueront les 2e et 3e place. L’équipe CD Sport de Bergerac semble avoir en léger avantage, avec Antoine Dannielou, Maxime Pilat (Norma N°33) sur celle portant le N° 2 de l’équipe Palmyr de Nîmes, pilotée par Timothé Buret, Christian Vaglio-Giors. Voilà trois équipes habituées à jouer aux avant-postes, quand à Norma aucun soucis il remporte le tiercé gagnant. Reste à savoir dans quel ordre ? La réponse sera connue après le rendez-vous d’ Estoril qui aura lieu du 7 au 9 novembre.

B.L.S. –d’après S. Enout @ photo M. Camus