EN CLIO, ERIC TREMOULET S’ IMPOSE A DOMICILE

samedi 2 avril 2016 par IMEC

Eric Trémoulet file vers la victoire, mais derrière, certains sont déjà éliminés

C’est dans le cadre des traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro que s’est déroulé ce week-end le premier meeting de la Coupe de France Renault Clio Cup. Le Gersois Eric Trémoulet (Vic’Team), auteur de deux podiums dont une victoire, prend son envol au classement général devant Jimmy Clairet (Team Clairet Sport) et Marc Guillot (Milan Compétition).

Après les séances d’essais libres du vendredi, la journée de samedi était consacrée à̀ la première séance de qualification. Survoltés, les pilotes se sont tous montrés à leur meilleur niveau puisque 20 pilotes étaient regroupés dans la même seconde ! Nicolas Milan (Milan Compétition) et Julien Neveu (Autosport GP) se disputaient la pole, Milan emportant finalement la décision avec un écart de 4millième...
C’est sous le soleil dominical que s’est élancé le peloton de la première course. Malgré le départ idéal de Nicolas Milan en pole devant Julien Neveu qui a tenté de tenir son rang, Eric Trémoulet est tout de suite passé en tête et a maintenu sa place de leader jusqu’au drapeau à damier.
L’accrochage au 4ème tour entre Nicolas Milan et Julien Neveu dans la courbe Henry Oreiller a fait l’affaire de Jeremy Curty (Milan Compétition) et Jimmy Clairet qui se sont retrouvés ainsi en deuxième et troisième position.
Dans le peloton, la bataille était intense entre les pilotes et le safety car sorti au 8ème tour après le tonneau spectaculaire de Paul Thenot (Team Clairet Sport) à l’ épingle de l’ Ecole regroupa toutes les voitures.
Chez les gentlemen Pascal Arellano (Milan Compétition) a fait une très belle course et remporte la catégorie tandis que chez les juniors, le pilote Suédois Nicklas Oscarsson (Milan Compétition) s’est glissé entre les voitures pour terminer à la 7ème place, 1er des juniors.
Lundi matin, une piste humide attendait les pilotes pour la deuxième séance de qualification. Marc Guillot s’est adjugé la pole position suivi par Eric Trémoulet, tandis que 17 pilotes se situaient dans la même seconde.
La deuxième course démarre en fin de matinée sur une piste asséchée par le soleil. Eric Trémoulet bondit au départ mais Marc Guillot le passe au 4e tour en signant le meilleur temps. Les hommes de tête ont tenu bon jusqu’à la fin malgré les tentatives de Thibault Bossy (Team TB2S), de Jimmy Clairet et de David Pouget (GPA Racing).
Dans la catégorie Juniors, notons la belle performance de Jeremy Sarhy (Vic’Team), le plus jeune des pilotes qui a fait une très remarquable progression en gagnant 6 places, mais cela n’a pas suffi à détrôner Nicklas Oscarsson de la première place de la catégorie. Du coté des gentlemen, Pascal Arellano effectua à nouveau une course sans faute qui l’a mené à la victoire de sa catégorie.
Au classement général c’est Eric Trémoulet auteur de deux podiums dont une victoire, qui prend les commandes (83 points), devant Jimmy Clairet (58) et Marc Guillot (57). Pascal Arellano est en tête de la catégorie Gentlemen (90 points) et Corentin Tierce de celle des Juniors (83 points).

La prochaine manche de la Coupe de France Renault Clio Cup se tiendra à Barcelone, du 23 au 24 Avril, dans le cadre du Trofeo Targa Iberia.

B.L.S. – source Renault Sport