DUMAS ET NORMA EN ROUTE POUR LE COLORADO

mardi 20 juin 2017 par IMEC

A peine Romain Dumas a retiré son casque dimanche après midi à la fin des 85e 24 Heures du Mans qu’il pilotait au volant de l’ Alpine A 470 de Signatech Alpine Matmut, dont il se classe 10e que, déjà il lui faut repartir pour y disputer la prochaine course de côte de la Pikes Peak International Hill Climb dans le Colorado. Ce dimanche 25 juin, il vise un 3e succès en quatre ans et tentera de battre ou du moins de si rapprocher, celui de Sébastien Loeb sur Peugeot auteur d’un chrono de 8’13’’878 minutes à la vitesse de 145,30km/h.

Une épreuve à part entière et unique de 19,93km comportant 156 virages et un dénivelé de 1440 mètres, de plus la réglementation concernant les autos est totalement libre ce qui peut donner des engins étonnants tel la Norma MXX RD Limited. Si la Norma, monocoque en carbone reprend la voiture victorieuse de l’an passé de nombreuses choses ont évolué. Romain Dumas et Norma, ont beaucoup travaillé pour gagner en appui aérodynamique et en finesse, la CDF ayant joué un rôle primordial avec des solutions mises en œuvre au cours des dernières mois. La mécanique a été largement modifiée, à titre d’exemple le système de freinage a été revu avec freins carbone, nouvel ensemble disques, plaquettes, étriers, des portes moyeux réalisés spécialement pour cette épreuves ont été fabriqués. Les liaisons au sol ont été peaufinées en collaboration avec PKM Consulting. Le moteur Honda 4 cylindres 2 litres est désormais équipé d’un nouvel turbo et d’un nouvel échangeur. Pour terminer en étroite collaboration avec Michelin la monte pneumatique voit des roues plus imposantes.

Comme les années précédentes, un invité, plutôt une invitée du team RD Limited sera de la partie, il s’agit de Laure Many, sur une Porsche 911 SC 3 litres groupe 4, seule féminine à participer à cette édition.

Le site de l’épreuve : www.ppihc.com

B.L.S. @ photo RD Limited