Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

DUBOURG ET GERSVOSON PATRONS A LENS-EN-VERCORS


Catégorie Pro-Elite : la deuxième course sur ce circuit de Lans en Vercors a commencé en force avec une bataille incroyable lors des manches qualificatives :
la première est pour Nathanael Berthon (#63 - Peugeot e208 - SP Compétition) et la seconde revient à JB Dubourg (#3 - Renault Zoé - DA Racing). Dorian Boccolacci (#98 -AS01 – Sébastien Loeb Racing), constant sur ce tracé très spécifique entre les arbres, est 3e des 2 manches. Les 6 points de la Super Pole sont attribués à JB Dubourg après un tour chrono fantastique. Le cumul des points à l’issue des manches qualificatives et de la Super Pole est favorable à JB Dubourg, qui s’élance en pole de la finale. Dès l’extinction des feux de départ, JB Dubourg ferme la porte à Nathanaël Berthon. Derrière, la bagarre fait rage entre Aurélien Panis et Dorian Boccolacci, qui enchaînent les dépassements et passent 6 tours roue dans roue.
À la fin de cette dernière journée à Lans en Vercors, JB Dubourg remporte la victoire, la 3e cette saison, et remonte ainsi à la 2e place du général. Il est accompagné sur le podium par Aurélien Panis à la 2e place et Nathanaël Berthon à la 3e place.

Le classement provisoire : 1- Aurélien PANIS - 531pts, 2- JB DUBOURG - 517pts3- Yann EHRLACHER - 504pt

Catégorie Elite : confiant sur ce circuit de Lans-en-Vercors depuis sa victoire de la veille, Louis Gervoson (#38 - Isère Audi A1 - Saintéloc) remporte les manches qualificatives face à une Cindy Gudet (#68 - Invivo - M Racing) déchaînée, qui réalise une performance exceptionnelle sur la première manche qualificative en décrochant le meilleur temps.
Anthony Pelfrene (#87 - Renault Zoé - DA Racing) effectue une magnifique deuxième manche qui lui permet de se placer à la 3e place à l’issue des deux manches qualificatives. Départ fabuleux pour Louis Gervoson en finale, mais un accrochage entre Emmanuel Moinel (#4 - Renault Zoé - DA Racing) et Anthony Pelfrene entraîne un drapeau rouge. Après le deuxième départ avec un ordre de grille inchangé, Louis Gervoson prend le large, suivi par Cindy Gudet qui réalise une course magistrale et résiste aux attaques d’Anthony Pelfrene. À l’issue de cette journée, Louis Gervoson remporte la victoire, la 4e cette saison et réalise le doublé ce week-end. Cindy Gudet monte pour la première fois sur le podium cette saison avec une 2e place. Anthony Pelfrene complète ce podium.
Louis Gervoson, grâce à cette nouvelle victoire, assure sa première place au classement général et est donc titré vainqueur Elite du e-Trophée Andros 2024 sur l’étape de Lans en Vercors.

Le classement provisoire : 1- Louis GERVOSON - 530pts, 2- Sylvain PUSSIER - 475pts,
3- Anthony PELFRENE - 460pts

B.L.S. d’après un communiqué © T.A./B. Bades

Publié le 22 janvier 2024