DU NOUVEAU EN CHAMPIONNAT DE FRANCE F4

mercredi 27 juillet 2016 par IMEC

En 2017, la Fédération Française et Renault font peau neuve pour présenter une nouvelle F4. Issue de la monoplace nouvelle génération, le futur vainqueur recevra une dotation d 100.000 € et intégrera la Renault Sport Academy pour accéder à la Formule 1.

Sur le plan technique, la monoplace en collaboration avec Signatech Automobiles, a subi des évolutions techniques dont un nouveau nez, un extracteur arrière, des trains roulants avec l’apport d’une barre antiroulis arrière, au final ces modifications qui permettent de gagner deux secondes au tour.

Les réactions de Frédéric Vasseur, Team Principal de Renault Sport Formula One Team : « Renault Sport Racing mène de nombreuses actions pour favoriser l’émergence de nouveaux talents et détecter les futurs Champions du Monde de Renault Sport Formule 1. Déjà engagés en Championnat de France F4 de longue date, il nous est apparu intéressant d’élargir notre implication au travers de la Renault Sport Academy. Ainsi, nous offrirons au vainqueur de la saison 2017 une place au sein de notre programme haut niveau, comprenant plusieurs stages d’entrainement physiques et des séances de roulage, encadrés par notre équipe » Et du président de la FFSA, Nicolas Deschaux : « Le Championnat de France F4 est un élément clé de notre politique haut niveau en circuit. Organisé au travers de notre centre de formation fédéral basé au Mans, ce Championnat bénéficie du fidèle soutien de Renault et a vu évoluer de nombreux pilotes de renom aujourd’hui engagés au niveau international*. Les membres du Comité Directeur et moi-même avons à cœur de renouveler nos Championnats nationaux et d’aller toujours plus loin dans l’accompagnement de nos pilotes et nous réjouissons de l’implication de Renault aux côtés de la Fédération » Cette monoplace sera présentée ainsi que le futur calendrier du 9 au 11 septembre au Mans dans le cadre du GT Tour.

B.L.S. – source FFSA