Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

DES RECORDS BATTUS A TURCKHEIM

En Alsace, des records sont tombés ce week-end à Turckheim. Tout d’abord côté popularité, avec sans aucun doute un grand nombre de spectateurs qui sont venus et sans doute de loin pour les montées de démonstrations réalisés par Sébastien Loeb, Peugeot 208 T16 et la Norma tout à fait spéciale de Romain Dumas qui, se sont imposés tous les deux à la course de côte de Pikes Peak dans le Colorado.

Dés les premiers débats, entre les trois protagoniste que sont Sébastien Petit le champion, 2017, Geoffrey Schatz et Cyrille Frantz sur des Norma M20FC, Geoffrey Schatz somme la charge, pendant ce temps le champion 2017, Sébastien Petit fait l’impasse sur la première montée du à des problèmes d’embrayage. Au fur et à mesure que les montées défilent, Schatz continue à améliorer les temps pour l’ultime course, battre le record absolu de l’épreuve en 2’23’233mn, un record que détenait son frère Nicolas depuis l’an dernier, en 2’23’’735mn. Dans le championnat Production, toujours égal à lui même, Pierre Courroye sur sa McLaren MP4 12C empoche un dixième succès de la saison

Les deux engagés de Midi-Pyrénées réalisent les trois montées, dont Dimitri Péreira, Norma M20F termine 22e en 2’45’’253mn obtenu lors de l’ultime course et Marie Cammares, Tatuus F.R 2.0 en 3’08’’981mn se classe 67e.

Le classement

B.L.S. @ photo J.B. Denis

Publié le 12 septembre 2017