DE GROS PROGRES POUR ALEXIS CARMES

jeudi 29 juin 2017 par IMEC

Pour ce quatrième meeting du Challenge Monoplace VdeV qui se déroule sur le circuit de Dijon, Alexis Carmes reçoit un nouveau moteur qui lui permet de retrouver de bonnes sensations, voici le résumé de ce week-end.

Manche qualificatives : il aura effectué environ 35 tours pour découvrir le tracé en essais libre. Il n’a pas pu rouler en privé le mardi et mercredi, comme certains de ses concurrents, il faut être dans le coup de suite. Notre pilote s’octroie les neuvième et septième temps respectivement pour le départ des deux premières manches sur les 23 pilotes.

Course 1 : Alexis prend un bon départ, il est dans le peloton des dix premiers. Il gagnera deux places et passera même 6e lorsque le drapeau rouge est montré. Il sera donc classé 7e. Il est satisfait de l’auto et surtout de son nouveau moteur ; le précédent arrivait à bout de souffle.

Course 2 : Encore un bon départ qui s’élance de la 7e position. A l’issue d’une belle remontée remarquée avec un quatrième meilleur temps en course, le pilote du Lamo-Racing passera la ligne d’arrivée à 8/100 de la troisième marche du podium.
Course 3 : Seul bémol du week-end ; au départ de la course 2, les mécanos ont été obligé d’enlever le capot moteur pour resserrer une pièce mécanique sans quoi l’auto serait partie au bac au premier virage. Malheureusement, cette manœuvre lui a été pénalisante et lui qui devait partir en 5e position avec un podium en ligne de mire, se verra relégué en dernière place après tout le peloton en effectuant un départ sur la ligne des stands. Il ne va rien lâcher pour remonter une bonne partie du groupe mais devra se contenter de la 10i place et un quatrième temps.

Pour Alexis c’est pénalisant : « C’était très frustrant de se voir pénalisé de la sorte pour un élément de sécurité car je voulais ce podium qui nous aurait récompensé à tous, les mécanos et Laurent, et je savais que je pouvais y accéder, mais au final tout est très positif pour la suite du championnat. J’ai fait connaissance avec un circuit super intéressant avec ces courbes hyper-rapides et du relief, un régal, j’adore !!! »

Pour Laurent Lamolinairie le team manager, Alexis est en gros progrès : « Alexis a fortement progressé, sa discipline pour s’ appliquer a fini par payé, il est dans le top 5 du VdeV, dommage pour cette pénalité, on est désormais capable de monter sur le podium, la performance est là, elle arrive au bon moment avant la coupure estivale et de bonne augure pour la reprise en septembre en Espagne, on peut même aller chercher la victoire »

Alexis a gagné une place, il est désormais 7e au général et 5e des Juniors.

B.L.S. – communiqué @ photos. A. Carmes