BERNARDI NOMME RESPONSABLE DE LA FORMATION DES PILOTES

samedi 9 avril 2016 par IMEC

La Fédération Française du Sport Automobile a nommé Nicolas Bernardi responsable de la formation au pilotage en rallye, de l’opération Rallye Jeunes FFSA et entraîneur national de l’Equipe de France Rallye.
Nicolas Bernardi aura ainsi en charge, sous la supervision du Président de la FFSA Nicolas Deschaux, du Directeur général Dominique Serieys et du Directeur Technique National Christophe Lollier, la gestion des programmes d’accession des pilotes français au plus haut niveau de la discipline et poursuivra ses activités de coaching sportif au sein de la FFSA Academy.

A 39 ans, Nicolas Bernardi est titulaire du BPJEPS Sport Automobile et a, dès 2011, exercé les fonctions de responsable sportif de Rallye Jeunes FFSA, puis de responsable du Team Rallye Jeunes FFSA et de l’Equipe de France FFSA Rallye.
Il est par ailleurs lauréat de l’opération Rallye Jeunes FFSA 1995 et fût lui-même membre de l’Equipe de France FFSA Rallye de 1998 à 2005. Champion de France des Rallyes en 2005 et Champion du Monde Junior WRC en 2004, il fût pilote officiel pour cinq constructeurs. Il poursuivra donc ses actions de coaching menées sein de différents constructeurs engagés en WRC et auprès de pilotes amateurs et professionnels dans le cadre de la FFSA Academy.

B.L.S. - source FFSA