AVEC LE DA RACING, QUE DU BONHEUR POUR DAVY JEANNEY

mardi 3 octobre 2017 par IMEC

Engagé avec la Peugeot 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar, Davy Jeanney a retrouvé l’ambiance du Championnat du monde FIA de Rallycross sur le circuit d’Estering en Allemagne. Auteur de bonnes performances pour son retour, Davy a dû néanmoins composer avec les aléas des courses en peloton.

Davy Jeanney ne cachait pas son impatience de retrouver une Peugeot 208 WRX avec laquelle il a décroché le titre de Champion du monde FIA de Rallycross par équipe en 2015. Davy profitait des essais libres pour rapidement retrouver ses marques en signant le douzième temps dans la même seconde que les plus rapides, un chrono prometteur. Le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar confirmait ses performances dans la première manche avant de partir en tête à queue dans le dernier tour de la deuxième « qualif ». Dimanche, sur une piste légèrement humide puis sèche, Davy se retrouvait pris dans le trafic et il ne parvenait pas à signer de bons chronos lui permettant de se rapprocher d’une qualification en demi-finale. Malgré un bon feeling avec la 208 WRX, Davy termine son week-end allemand à la 18e place.

Que du bonheur pour Davy Jeanney : « Quel bonheur de pouvoir retrouver l’habitacle d’une Supercar et plus particulièrement celui de la 208 Supercar. Le staff technique du Team DA Racing-Eurodatacar avait bien préparé la voiture en amont et les essais libres m’ont permis de retrouver tous mes repères au volant surla piste d’Estering, qui a légèrement évolué depuis 2016. J’ai tout de suite eu un bon feeling au volant de la 208 WRX avec deux douzièmes temps en essai et lors de la première manche. Malheureusement, un tête à queue en Q2 me coûte de précieuses secondes et dimanche, jene suis pas parvenu à me sortir du piège du trafic. Toute l’équipe technique du DA Racing- Eurodatacar a réalisé un super travail tout le week-end pour me permettre d’avoir de bonnes sensations avec la 208 WRX. Je tiens à remercier une fois de plus Dominique Dubourg et tout le Team DA Racing pour m’ avoir donné l’opportunité de rouler en World RX cette saison. » Le Team DA Racing-Eurodatacar se prépare maintenant pour l’ultime étape du Championnat du monde FIA de Rallycross sur le tout nouveau circuit de Cape Town en Afrique du Sud.

B.L.S. – communiqué @ photo JKR/DAR