Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUTOCROSS : A ELNE ILS S’ EN SONT DONNES A CŒUR JOIE

L’air de la méditerranée a libéré les pilotes des Championnats et Coupes de France d’Autocross et de Sprint Car. Les concurrents s’en sont donnés à cœur joie en offrant des passes d’armes de haut vol et quelques accrochages qui démontrent la détermination des concurrents présents à Elne.

Super Buggy : Jean-Philippe Dayraut (Fouquet) et Sébastien Dindeleux (Mac2) se sont livrés un match à distance lors des manches qualificatives avant de se retrouver sur la première ligne de la fnale. Malheureusement, Dayraut ne pourra y prendre part. C’est donc Mehdi Bonnaud (Pro Pulsion S4) qui aura tenu la dragée haute à l’actuel leader provisoire du Championnat de France. Bonnaud aura tout tenté pour déloger Dindeleux de la première place, sans y parvenir. Dindeleux continue sa série de victoires avec un quatrième succès de rang. Bonnaud s’offre une nouvelle deuxième place devant Roger Calvet (Altec), heureux de retrouver le podium. Francis Balocchi (Fouquet) s’offre une probante quatrième place devant Geoffrey Lejeune (Fast and Speed).

  • Le championnat : 1. Dindeleux 256 pts - 2. Bonnaud 204 - 3. Calvet 187 - 4. P. Lavenu 178 - 5. Vullioud166...

Buggy 1600 : Avec trois victoires en manche, Jérôme Makhlouf (Peters AS) se qualifie en pole position de la finale. Il est rejoint sur la première ligne par Bruno Guilliny (Peters AS) et Sébastien Boucard (Pro Pulsion S4). Alors que la finale est lancée, un accrochage spectaculaire implique plusieurs monoplaces. Si les machines ont beaucoup souffert, les pilotes s’en sortiront avec quelques contusions. Au deuxième départ, Makhlouf prend seul les commandes du peloton pour s’offrir sa première victoire cette année, un succès synonyme de prise de pouvoir dans la catégorie. Sébastien Boucard et Tony Feuillade (Alfa Racing) se retrouvent sur le podium. Dans le top 5, Maxim Rigaudière (Alfa Racing) et Germain Boucé (Peters AS) marquent néanmoins de précieux points pour le Championnat de France.

  • Le Championnat : 1. Makhlouf 205 pts - 2. Boucard 195 - 3. Derume 188 - 4. Rigaudière 188 - 5. Lévèque 186

Maxi Tourisme : Trois courses, deux victoires et une deuxième place, Jacques Moniot (Nissan Micra), leader provisoire du Championnat, est incontestablement l’homme fort de ce début de saison. Il s’assure une qualification sur la première ligne de la finale après avoir remporté deux « qualifs ». Moniot se place aux côtés du poleman, Stéphane Genet (206) et de Sébastien Chamoret (Mini). Le leader du Championnat contient les assauts de Chamoret, deuxième de la finales. Avec cette troisième victoire, Moniot se place en position de favori pour le titre. Après deux courses « sans », Nicolas Dubernet (Clio 3), le champion en titre, monte sur le podium. Eric Descout (Nissan 350Z) et Stéphane Genet rentrent dans le quintet de tête.

  • Le Championnat : 1. Moniot 253 pts - 2. Chamoret 183 - 3. Genet 181 - 4. Dubernet 174 - 5. Houdray143

Super Sprint : Une fois de plus le match pour faire partie des quinze finalistes a tenu toutes ses promesses, la finale aussi d’ailleurs... Champion en titre, Vincent Priat (MMS) place son sprint car sur la pole position de la finale devant David Méat (Roscross) et Cédric Péres (Camotos). Une fois n’est pas coutume, le deuxième départ voyait l’élimination de cinq pilotes, dont Méat et Péres. Candidat à sa propre succession, Priat prend les commandes de la finale pour aller chercher une deuxième victoire consécutive et réduire ainsi l’écart qui le sépare de Vincent Mercier (Camotos), leader provisoire du Championnat et deuxième à Elne. Le podium est complété par Julien Taverne (Speed Car). Cyril Le Brun (Camotos) termine son week-end au
pied du podium devant Charles Jacquot (Roscross).

  • Le Championnat : 1. Mercier 231 pts - 2. Priat 210 - 3.Taverne 180 - 4. Barré 174 - 5. Langhendries, 160

Sprint Girls : Bien décidée à oublier sa déception de Saint-Vincent-des-Landes où la victoire lui tendait les bras avant de rencontrer un problème technique et de prendre la troisième place, Catherine Le Bihan (BRC) domine les manches qualificatives devant Isabelle Roullot (Camotos) et Ombeline Flageul (BSC). Le Bihan gère sa course comme il le faut pour signer sa deuxième victoire de la saison. Belle course de Roullot qui monte sur le podium pour la deuxième fois consécutive. Céline Leleu (Camotos) rentre dans le trio de tête après être partie de la deuxième ligne. Diminuée par des soucis de santé, Elisa Chevillon (Camotos) s’est battue pour rentrer dans le top 5 derrière Jessica Gustin (Artisanal).

  • Le Championnat : 1. Le Bihan 215 pts - 2. Roullot 208 - 3. Leleu 208 - 4. Chevillon 204 - 5. Idrac 162

Buggy Cup : En tête du classement provisoire de la Coupe de France en arrivant à Elne, David Schwinnen (Fast and Speed) se qualifie en pole position devant Christophe Perrichot (Peters AS) et Bastien Lavenu (Fast ans Speed). Perrichot est le plus réactif au flash de départ et prend la tête de la finale avant de totalement oublier ses adversaires en passant la ligne d’arrivée avec plus de sept secondes d’avance ! Cette deuxième victoire de rang lui permet de prendre le leadership au classement de la Coupe. Jérôme Plantier (CPS) devance Bastien Lavenu sur le podium. Aymeric Martineau (Roscross) prend la quatrième place devant Michel Alias (Pro Pulsion S2).

  • La Coupe : 1. Perrichot 227 pts - 2. Schwinnen 211 - 3. B. Lavenu 192 - 4. Martineau 189 - 5. Drouin 189

Tourisme Cup : Fort de sa victoire à Saint-Vincent-des-Landes, Loïc Brissaud (Mégane) remporte les deux premières qualificatives, ce qui lui permet de s’élancer de la pole position de la fnale devant Didier Calmettes (106 T3F) et Yannick Abadie (Alpine A110). Toujours à l’aise au volant de sa 106, Calmettes a le dernier mot sur ses adversaires avant de s’imposer, il devient le quatrième vainqueur dans la catégorie, en autant de courses. Loïc Brissaud signe un nouveau podium avec cette deuxième place devant Yannick Abadie. Mention spéciale à Noam Lagarde (Alpine A110), parti onzième il a cravaché pour remonter à la quatrième place devant Patrice Bouchenoire (Lotus Exige)

  • La Coupe : 1. Lagarde, 236 pts - 2. Brissaud 217 - 3. Abadie 177 - 4. Guillon 176 - 5. Panneau, 148

Maxi Sprint : Vainqueur des deux dernières manches qualificatives, Alban Vigot (Camotos) se place en pole position de la finale, il est suivi par un surprenant Olivier Rue (Camotos) et Cyril Even (Roscross). Vigot conserve l’avantage de sa pole position et ne commet aucune erreur pour aller chercher un deuxième succès cette année. Olivier Rue confirme et monte sur la deuxième marche du podium devant Cyril Even. Tristant
Fauconnier (Camotos) se rassure avec sa quatrième place devant Kévin Béasse (Kamikaz) et il en profte pour monter sur le podium provisoire de la Coupe de France.

  • La Coupe : 1. Vigot 212 pts pts - 2. Maulny 187 - 3 Fauconnier 169 - 4. Schaeffer 168 - 5. Even 165 pts

Junior Sprint : Leader du classement provisoire de la Coupe de France en arrivant à Elne, Maxime Brossault (BSC) a fait honneur à son rang en dominant les essais chronométrés et les manches qualificatives. Il est resté sur la même dynamique lors de la finale pour s’offrir sa deuxième victoire de la saison. Parti de la deuxième ligne, Thomas Christol (Speed Car) est parvenu à trouver la faille pour remonter et
franchir la ligne d’arrivée en deuxième position devant Corentin Aubrée. Jeoffrey Calmettes (Fouquet) termine aux portes du top 5 derrière Mathieu Bézolles (Roscross) et Teddy Berteau (Camotos).

  • La Coupe : 1. Brossault, 234 pts - 2. Aubrée, 220 - 3. Martin, 195 - 4. Lanoë, 172 - 5. Berteau, 172

Les concurrents se retrouveront sur le circuit d’ Aydie, dans les Pyrénées Atlantiques les 7 et 8 juin prochains.

Les classements ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article3883

Source OFAC @ D.R.

Publié le 28 mai 2014