ALEXIS CARMES RESTE OPTIMISTE

mardi 30 mai 2017 par IMEC

Au Paul Ricard, Alexis découvre la piste pour la première fois, il profite de la journée de jeudi pour faire connaissance avec le tracé lors des essais libre.

Manche qualificative du samedi matin : un très joli plateau présent et les 26 pilotes s’élancent sous le soleil varois. Le niveau des pilotes dont certains sont issus de l’Eurocup nous offre de jolies bagarres. Une 12e place sur la grille de départ sera attribué à notre pilote du Lamo Racing.

Course 1 :Alexis est en milieu de grille il faut gérer sa place dans le peloton. Il passera la ligne d’arrivée en 13e position.

Course 2 : encore un bon départ pour Alexis qui s’élance de la 7e ligne. Cette manche offrira du spectacle et des rebondissements avec un classement qui changera à chaque tour. Alexis se bagarre avec plusieurs de ses concurrents et fait une belle remontée, mais après un accrochage entre les leaders va provoquer l’intervention de la voiture de sécurité. Alexis saura profiter de cette situation lors de la relance en se battant avec deux autres pilotes pour la huitième place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée.

Course 3 : au cumul des points des manches précédentes, Alexis est placé en cinquième ligne. Le poleman est victime d’un problème technique juste avant le départ du tour de formation qui rend les pilotes un peu nerveux. A l’extinction des feux les monoplaces s’élancent et Alexis conserve sa position. Le jeune pilote du Lamo Racing terminera à la 12e place sous le damier. Encore une bonne performance pour Alexis qui se sentira frustré malgré tout de n’avoir pas su trouver de meilleurs réglages sur son auto. Ce dernier nous confie : « C’était un week-end très excitant pour moi, e découvrais ce circuit super intéressant avec cette courbe de Signes que j’adore mais le week-end ne s’est pas passé comme nous l’aurions souhaité ; je reste malgré tout optimiste pour les prochaines courses à Dijon. /bleu]Laurent Lamolinairie le Team-manager nous explique : de sa forte expérience en karting, Alexis est une jeune pilote qui progresse rapidement mais nous sommes confrontés à une concurrence très rude, on travaille et ça payera je suis confiant !!! » Au classement provisoire, Alexis est classé 8e au général et 6e chez les Juniors.

B.L.S. - communiqué @ photo D.R.