ALEXIS CARMES PRÊT A RELEVER LE CHALLENGE

mardi 7 mars 2017 par IMEC

C’est confirmé, Alexis Carmes, à tout juste 20 ans, atteindra enfin son premier objectif en 2017 en participant à l’intégralité du Championnat Monoplace V de V au sein de l’écurie Lamo Racing Car. Originaire de Pibrac en Haute-Garonne et après avoir fait ses preuves dans le sport automobile au niveau national, il est à la conquête de nouveaux exploits.

Après son titre de Vice-Champion au Mondial X30 en karting en 2011, un titre de Vice-Champion de France en 2014 en Monoplace et une étape plus que prometteuse à Barcelone en 2015 au sein du V de V où il arrive à se hisser sur le podium, Alexis avait bien décidé de ne pas s’arrêter là. Cependant, il ne participera qu’à un seul meeting en 2016 dans le cadre de la coupe de France des circuits. Il tire sa révérence en beauté sur le circuit de Nogaro (2 podiums dont une victoire) pour se consacrer à ses études et l’obtention de son BAC Aéronautique. Il se contentera de quelques piges en kart et monoplace pour maintenir sa forme. C’est donc plus que motivé, qu’Alexis rejoint les pistes cette saison. Fidèle à son team Lamo Racing Car et accompagné d’un coach personnel Emilienne Marty, il n’a qu’une chose en tête « La victoire ». Quelques questions avec Alexis :

Alexis, ce sera ta première saison complète au sein du championnat V de V, qui se définit un peu comme le tremplin pour les plus jeunes maintenant, comment appréhendes-tu ta saison ? « Normalement la saison devrait bien se passer, on a travaillé dans ce sens avec Laurent Lamolinairie et son team Lalo Racing ; j’ai fait du roulage autant en monoplace qu’en Kart KZ pour travailler le physique, j’espère simplement qu’il n’y aura pas de casse ou autre souci mécanique. Je ne connais pas tous les circuits mais je m’adapterai ; en 2015, je ne connaissais ni la voiture ni le circuit de Barcelone et j’ai réussi à faire un podium. Cette année j’attaque la saison complète en V de V, il faudra continuer à travailler. En V de V, le niveau est relevé et ça c’est très intéressant et motivant. »

Te sens-tu prêt ? « Je me sens prêt bien sûr et on a tous travaillé dans ce sens, je suis motivé et le team également. Je me fais aussi aider par mon coach. Bien sûr que je vise la victoire ou un podium final mais au fond de moi je sais que ce sera un vrai challenge. »

Tes objectifs futurs ? « Mon souhait est de montrer mes capacités car j’ai pour objectif d’avoir un volant en endurance proto ou GT3 (Blancpain). »

Au sein de la structure, Alexis pourra profiter de l’expérience des gentlemen drivers, mais aussi d’un accompagnement sans faille de toute l’équipe pour aller convoiter les podiums en Formule Renault. Même si le niveau en V de V est élevé, le team est confiant et connaît les capacités d’adaptation d’Alexis et les surprises dont il est capable. Prochain Rendez-vous pour Alexis, à partir du 17 mars sur le circuit de Barcelone.

B.L.S. – source communiqué de presse @ photo D.R.