Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

A SUIVRE CE WEEK-END : WEC, USCC ET BLANCPAIN

En BES, Mike Parisy est engagé sur la Bentley Continental GT3 du Bentley Team HTP

Ce week-end, plusieurs courses de longues durées se dérouleront aux USA sur le circuit d’ Austin et sur celui du Nürburgring en Allemagne. Un ou plusieurs pilotes portant les couleurs du Sud-Ouest y sont engagés.

Austin - USC et WEC : Par ordre chronologique, sur ce circuit, ce samedi débutera la 11e et avant dernière manche du Tudor United SportsCar Championship. Le Gersois Patrick Pilet associé à l’ Anglais Nik Tandy a réalisé la pole position de la catégorie GTLM sur la Porsche 911 RSR du Porsche North America. Avant ce épreuve il occupe la première place du classement général.

Le WEC (Championnat du Monde d’ Endurance), prendra le relais ce soir à partir de minuit pour les 6 Heures du Circuit des Amériques. Les essais ont été dominés par les Porsche 919 Hybrid de Romain Dumas, Neel Jany, Marc Lieb et de Timo Bernhard, Mark Webber, Brendon Hartley, devant les deux Audi de Lucas Di Grassi, Loïc Duval, Olivier Jarvis et de Marcel Fässler, André Lotterer, Benoît Tréluyer. Un week-end chargé pour Patrick Pilet puisqu’il prendra le départ de cette manche du championnat du mond,e avec Frédéric Makowiecki, sur la Porsche 911 RSR N°92, de la 5e place du LMGTE Pro. Emmanuel Collard, François Perrodo, Rui Aguas sur la Ferrari F458 Italia ont réalisé le 3e temps du LMGTE Am.

Blancpain Endurance Séries : Le BES retrouve le circuit du Nürburgring, pour la dernière manche de la saison. Le team de Jérôme Policand Akka ASP y engage trois Ferrari 458 Italia. La N°10 est dévolue à Tristan Vautier, Morgan Moullin Trafford, Alessandro Pier Guidi engagés en Pro Cup. En Pro-Am Cup, Jean-Luc Beaubelique, Maurice Ricci pilotent la N°10, et sur la N°16 Fabien Barthez est associé à Anthony Pons en Am Cup. Deux palois sont également présents. Il s’agit de Mike Parisy associé à Vincent Abril et au Suisse Harold Primat, qui tirera sa révérence à l’arrivée de cette épreuve. Ils sont au volant de la Bentley Continental N°84 du Bentley Team HTP. Le second, Gaetan Paletou est accompagné par le Mexicain Ricardo Sanchez et le Britannique Harry Tincknell, sur la Nissan GT-R Nismo N°22, du Nissan GT Academy Team RJN.

(N.D.L.R. : les heures indiquées sont celles de la France)

B.L.S. @ photo Vision Sport Agency

Publié le 19 septembre 2015