A PAU, ILS S’ELANCERONT DE LA POLE POSITION

samedi 14 mai 2016 par IMEC

Hier, la première journée du 75e Grand Prix de Pau, ont été faites de séances d’essais libres et qualificatives. Un peu comme la météo l’alternance de pluie et d’accalmie a rythmée la journée, avec également de véritables déluges, qui n’ont sans doute pas escompté les résultats voulu par les pilotes. Sous le déluge, en F4 les quatre premiers étant de nationalités différentes avec Yifei Ye (Chine), Michael Benyahia (Maroc), Javier Cobian (Espagne) passent sous la barre des 1’34’’mn pendant que Gilles Magnus (Belgique) les accompagne de quelques centièmes. Arthur Rougier complète le top 5. conformément à la réglementation de la FFSA Academy, la course 1 est l’auteur du 2e meilleurs temps de chaque pilotes des essais qualificatifs, la 2e occupe cette place en fonction de la course 1, mais dans l’ordre inverse pour les 10 premiers. La 3e revient à celui qui a obtenu le meilleurs temps de la séance des essais qualificatifs, et enfin la 4e en fonction de l’ordre d’arrivée de la 3e course.
Egalement sous la pluie, George Russel et Alessio Lorandi signent les meilleurs temps de la journée. Ils occuperont les pole positions des courses qui se dérouleront ce samedi à 15h50 et dimanche à 15h15, le Grand Prix revenant à Lorendi.

Les qualifications des deux groupes de la Twin’cup qui ont eu lieu disons dans des conditions presque normales, la pole est revenu par deux fois à Ghislain Thimontée, suivi par Ferrand Benoît, Nicolas Cassiède, Laurent Mouilleseau et Julien Nougarède. Dans le plateau 2, Thimotée devance Thierry Martinez, Nicolas Cassiède, Stéphane Codet et Gaétan Paletou.

B.L.S.