Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

25e RALLYE GERS ARMAGNAC : CARNET DE ROUTE ET LES ENJEUX

Samedi et dimanche, le Rallye Tout Terrain Gers Armagnac fêtera son quart de siècle. Avec 84 inscrits contre 82 l’an dernier, ce qui est de bon augure, même si inscrits ne veut pas dire partants. Un nombre que nous connaîtrons demain soir, à l’issue des vérifications. Pas de gros chambardement dans le tracé ou les horaires, même si les conditions météos de ces derniers mois, ont obligé les organisateurs à apporter quelques petites modifications, au parcours, pour éviter les zones trop boueuses ou transformées en marécages par les pluies des derniers mois.

Le Gers Armagnac est le pivot du championnat de France, étant la 5e manche sur les neuf que compte le rallye tout terrain. Voici les podiums avant cette rencontre car rien ne semble fait, même si les presque locaux de l’étape, Louis Dronde et Lionel Laine ont pris un certain ascendant sur leurs adversaires.

  • Championnat de France : 1e Louis Dronde (98 points), 2e Alain Pierrine (63 points), 3e Vincent Poincelet (59 points). Notons que Poincelet ne précède que de quelques points une bande de furieux, composée de Chopin, Costes, Caze ou Favy, qui vont tout faire pour lui piquer sa place voire encore mieux.
  • Challenge 2 Roues Motrices : 1e Lionel Laine (82 points), 2e François Cazalet (54 points), 3e Damien Pocheluberry et Jérôme Hélin (50points)
  • Trophée 4 x 4 : 1e Dominique Bastouilh et Fabien Darracq (107 points), 2e Benoît Bertrand (106 points). Les écarts sont infimes dans ce trophée, disons que les meneurs de jeu, partiront samedi matin pratiquement d’une feuille blanche pour se départager.

Engagés provisoires
Horaires
Itinéraire

B.L.S.

Publié le 27 juin 2013